Il semble que cela soit désormais la marque de la “gouvernance” contemporaine: d’un côté, on nous materne en nous prenant pour des enfants immatures; de l’autre, on nous insulte. Dernier en date? Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, qui vient de déclarer:
Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, désormais aujourd’hui, ce sont ceux qui au début du confinement, sont ceux qui ne l’ont pas respecté, c’est très simple. Il y a une corrélation très simple.
Les médecins contaminés apprécieront. Mais peut-être plus encore les assesseurs de bureaux de vote qui ont naïvement cru le gouvernement et ont été contaminés précisément par sa faute. Ajoutons qu’entendre cela de la bouche du préfet de police de Paris qui, manifestement, ne se préoccupe pas beaucoup de faire respecter le confinement par les racailles est encore plus plaisant.
La volée de bois vert sur les réseaux sociaux a été si vive que le préfet a présenté ses excuses. Dont acte. Mais le seul fait qu’il ait pu songer à une telle “corrélation” en dit long sur la satellisation des “zélites”.
DUPORT
Quel sinistre crétin !
DUPORT
Si c’est un crétin
Christian Falguiere
Ils sont tous dans la transgression : à commencer par le boss avec le ” en même temps “, avec la bêtise simulée de Sibeth, qui teste la résistance ou l’adhésion des francais, l’inconstance de Castaner, qui matraque à tout va et s’exonère d’aller dans les banlieues, le duo Buzyn-Veran, qui nous fait le coup du ” ça ne sert à rien “, Belloubet, qui relâche les truands au lieu de les déchoir de la nationalité française et les extrader, Penicaud, qui remet en çause les 35h et les Rtt, etc….. C’est le nouveau monde et malheureusement ça marche et plus souvent sur des francais inattendus, votant plus centre droit que gauche, autant en ville qu’à la campagne ! Incroyable, mais vrai ….
Michel
“C’est très simple” … pour un esprit aussi simpliste, et même simplet, que celui de Lallement(eur) !
Pierre-Jean
Je serai une voix discordante dans ce concert de protestations. Sans oser le dire franchement bien sûr, je pense que le préfet Lallement pensait à une partie de la jeune et moins jeune population arabo-musulmane qui défie ostensiblement la consigne de confinement, qui par suite est davantage malade et qui donc “encombre” (je n’ai pas peur du mot) les services hospitaliers. A Marseille également il faut savoir qu’une notable part des personnes soignées dans les hôpitaux au titre du coronavirus est d’origine comorienne.
borphi
Dans ce cas , vu la gravité du propos, il lui aurait fallu préciser la population concernée par sa critique !
C’est même pas qu’il est crétin,
C’est un parfait abrutis formaté pour avilir les administrés de notre pitoyable gouvernement !
F. JACQUEL
@Pierre-Jean
Quand on voit la mansuétude du Préfet Lallement précisément vis-à-vis des populations ne respectant pas les ordres de confinement dans le 9-3, ces populations qui ostensiblement provoquent les forces de l’ordre, y étant implicitement encouragées par Laurent Nuñez, je ne pense pas que ses propos les concernaient. Je pense qu’il s’adressait plutôt aux Français qui respectent la loi autant que faire se peut, mais qui paient docilement les amendes sans incendier des voitures et des poubelles, sans tendre des embuscades contre les pompiers et les forces de l’ordre.
F. JACQUEL
Le Orstgruf. Lallement est arrivé à Paris, précédé d’une solide réputation construite dans ses affectations précédentes. En moins de 13 mois, il a accumulé les faits d’armes, que ce soit dans la répression féroce des Gilets jaunes et de tous ceux qui ont osé défier le gouvernement, dans l’extraordinaire mansuétude face aux saccages des black-blocks ou, maintenant, à la non-intervention contre les contrevenants au confinement dans les enclaves musulmanes. Et on peut y ajouter ses insultes publiques (“Nous ne sommes pas dans le même camp”) ou celle qu’il vient de proférer à l’encontre de tous ceux qui sont morts ou en train de mourir dans les hôpitaux à cause de l’impéritie du gouvernement.
Willsdorff
Sur un air connu:
Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris c’est Lallement !
Classico
On aurait aimé qu’il déploie autant d’énergie à arrêter délinquance et trafic en banlieue, qu’à empêcher les parisiens de partir à la campagne (à grand renfort de contrôles et de surveillance aérienne !!!). Cette haine du peuple français est incroyable.
Gilles Tournier
Une s…perie de FM de haut grade avec une gueule de Standartenfuhrer SS !
Cro-Magnon
Il faut reconnaître à Emmanuel Macron une extraordinaire faculté d’agglutiner autour de lui et à la tête des différentes structures de notre pays, une bande d’incapables, de minables et de bandits qui force l’admiration… Je crois fermement que la maxime bien connue “qui se ressemble s’assemble” en trouve malheureusement tous les jours une flagrante démonstration.
Willsdorff
https://m.youtube.com/watch?v=tHQzZClpL9o
Captainpat
oui un crétin …mais un crétin galonné !!!!! et si Emmanuel Macron s’entour de crétin et d’incapable c’est peut-être pour mieux ce mettre en valeur et mieux briller !!!!
Henri
C’est vrai que c’est un crétin… Mais c’est aussi un salaud!
Jean Marie Toulet
Décidément, Monsieur le Préfet vous aviez raison lorsque vous vous êtes rendu célèbre en apostrophant une femme gilet jaune en ces termes : « nous ne sommes pas du même camp, Madame ».
Non, Monsieur Lallemand nous ne sommes vraiment pas de votre camp, celui des hauts fonctionnaires méprisants, hautains et prétentieux.
Vous êtes pourtant sensé être au service des français, pas de votre ego.