Si l'auteur de cet article semble bien naïf – il présente notamment une loge comme "catholique" – il a pu interroger un certain nombre de "frères" et cela donne ceci :
"On prête à l'ancien sous-préfet de Narbonne, Gérard Dubois cette petite phrase en forme interrogative, lors de son arrivée dans notre ville, "mais qui n'est pas Franc-maçon à Narbonne ?" Il faut dire qu'historiquement la Franc-maçonnerie est "surreprésentée à Narbonne qui reste une ville de 50 000 habitants", dixit un ancien Vénérable de l'une des principales loges présentes sur les bords de la Robine. (…)
Faut-il seulement rappeler que Narbonne n'est pas
dans notre Midi une exception : à Béziers comme à Montpellier, les
Frères sont bien présents dans tous les secteurs d'activité. "Il est donc normal, dans ces villes, et par conséquent à Narbonne,
que l'on trouve les mêmes proportions dans les listes qui se présentent
aux municipales", souligne un 'frangin' prêt à entrer dans la
campagne. (…)La présence d'un Frère sur une liste du Front de Gauche (la tête de
liste n'est pas désignée) comme sur une liste du Front National (elle
sera conduite par Jean-Marc Péréa), fera toujours figure d'exception…
Les Loges et les extrêmes, qu'elles soient de droite comme de gauche,
n'ont jamais fait bon ménage. En revanche, les Francs-maçons seront bien
présents sur les listes conduites par Jacques Bascou, Frédéric Pinet et
Didier Mouly. Au sein du conseil municipal sortant, ils sont une bonne
douzaine, et la même proportion se retrouvera sur la prochaine liste de
Bascou. L'opposition municipale actuelle n'est pas en reste, avec
parfois des situations cocasses puisque certains peuvent être à la fois
opposants politiques et frères de la même loge. La liste de Didier Mouly
comptera évidemment des Francs-maçons, ce qui était déjà le cas dans
toutes les précédentes listes NN. De même que celle qui sera conduite
par Frédéric Pinet."
Jean-François Ygonnet
Ce qui permet à chacun de tenir une des ficelles de la “même marionnette”, et le tour est joué. Bien joué, non ?
Autrement dit : qut’y vote à droite, qut’y vote à gauche, qut’y vote au centre, qut’y vote écolo ou qut’y vote n’importe quoi ou pour n’importe qui, T’y vote pour le Grand Frère(F.M.).
Ca en dit long sur la valeur des élections et pour reprendre un slogan déjà entendu:”Elections,Piège à Con(s)”
LB
Il est absolument nécessaire d’interdire cette secte, si l’on veut relever le pays.
Bernie
L’entrisme des FM dans la vie politique est à la hauteur de la désertion des catholiques.
Ils font exactement ce que nous devons faire à la notable exception du secret !
Il faut rentrer dans tout le monde associatif, culturel, politique. Je pense que ce sera le grand bénéfice de l’action de Flamby : ce grand retour des catholiques dans la cité!
Yvon
Est-ce ce qu’on appelle la “gauche cassoulet” ?
LB
“L’entrisme des FM dans la vie politique ” c’est plus que de l’entrisme, c’est eux qui ont fait la Révolution et mis en place la république, en raccourcissant les opposants.
hh
Un point d’histoire. Toute la maçonnerie n’est pas à l’image de la laïcité militante du GODF, de la La Grande Loge féminine de France et du Droit humain.
Dans le Rite écossais rectifié (R.E.R.), de tonalité nettement chrétienne, l’apprenti prête serment sur l’Évangile de saint Jean.
– http://fr.wikipedia.org/wiki/Rite_%C3%A9cossais_rectifi%C3%A9
– http://semperrectificando.wordpress.com/2013/02/22/un-piege-dogmatique-sectaire-pour-le-regime-ecossais-rectifie-la-franc-maconnerie-chretienne/
[Je tiens à préciser que ce n’est pas parce que certains rites parodient ceux des chrétiens que l’on peut qualifier ces loges de “catholiques”. Un catholique ne peut être franc-maçon (relire Mgr Rey) et une loge ne peut se prétendre catholique. On ne sert pas deux dieux à la fois.
L.T.]
hh
à Mme L.T. “Un catholique ne peut être franc-maçon”. Oui, sur le plan théologique vous avez raison. Mais dans la pratique, je serais moins affirmatif que vous. Les frontières sont bien plus poreuses que vous le pensez.
PS : je ne fais pas partie des FM mais j’en ai rencontré dont les opinions politiques sont totalement à l’opposé de celles prônées par le GODF.
[Je sais bien que certains franc-maçons se disent catholiques. Mais c’est incompatible : au mieux, ils vivent une forme de schizophrénie (on ne peut avoir foi en l’Homme et foi en Dieu à la fois), au pire, ils servent d’hameçons pour attirer à eux des catholiques. Déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi, 26 novembre 1983 : “Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure inchangé parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.” Cette année, un prêtre français a été excommunié pour avoir refusé de quitter la franc-maçonnerie. Cette dernière, toutes loges confondues, met en dehors de l’Eglise, pour ne pas dire qu’elle la combat.
L.T.]
Logorrhée
Franc-maçon n’est pas franc…