Carte des lieux européens comportant le mot « Saint » dans leur nom :
Qui pourrait nier les racines chrétiennes de la France et de l’Europe ?
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Carte des lieux européens comportant le mot « Saint » dans leur nom :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
c
Cette carte est vraiment en relation totale avec l’histoire spécifique de chaque pays! C’est vraiment flagrant pour la France mais voir aussi et notamment la péninsule ibérique évangélisée dès le début de l’ère chrétienne depuis ses côtes méditerranéennes puis sa partie nord-ouest ayant résisté envers et contre tout à l’envahisseur sept siècles plus tard. Et pourtant et heureusement elle sut combattre pour sa chrétienté et fut forte de ce combat réagir quand il l’a fallu pour entamer une réforme qui la rendit encore plus catholique quand vient Luther…
Clovis
Véritablement impressionnant! merci de cette transmission!
Santiago
Le rouge le + dense en Galice et aux Asturies.
Sartinesu
Il y a en Corse beaucoup plus de points rouges a mettre. Si la carte est incomplete pour la Corse, elle doit l’etre pour d’autres regions. Merci en tous cas aux auteurs de ce “debut” de recensement !
Semper Fidelis
Il est clair que la France et l’Italie remportent la palme haut la main, suivies par l’Espagne (la Galice surtout !), l’Europe centrale et plus loin par l’Europe du Sud…
L’Europe du Nord n’aime pas beaucoup les Saints… résultat d’une culture que la Réforme a façonné, dirait-on…