Lu sur Le Lab :
"Patrick Buisson a jeté son dévolu sur Marion Maréchal-Le Pen, benjamine frontiste à l'Assemblée, qu'il aimerait voir faire alliance avec Guillaume Peltier. Le
trentenaire passé par le Front national, désormais à la tête du courant
de la Droite forte à l'UMP, est considéré par certains à droite comme
le "subordonné" de Patrick Buisson. Nathalie Kosciusko-Morizet avait quant à elle estimé que Guillaume Peltier était le "Buisson qui cache la forêt".Marion Maréchal-Le Pen montre quant à elle le plus de signes d'ouverture dans son camp. En mars, la députée parlait ainsi "d'alliances de circonstance" avec l'UMP.
Alors pourquoi ne pas rapprocher les deux jeunes politiques ? En passer par Patrick Buisson ne semble pas plaire à la nièce Le Pen qui répond au Point :
Si union des droites il y a, ce ne sera pas par Buisson.
Notons que le principe d'union des droites, lui, n'est pas repoussé."
damien
Un mariage homme-femme?
C’est vraiment pas sérieux, trop rétrograde!
jerome
Un rapprochement Marion LP / Peltier serait écoeurant pour beaucoup d ‘ entre nous qui ne
pouvons plus voir cette anguille de transfuge,
opportuniste sans aucun scrupule, prêt à trahir
à la moindre occasion.
Il doit bien exister quelques Ump sincères, sans
passer par Peltier …
J’ espère que Marion, malgré son jeune âge, saura
prendre les bonnes décisions : elle a du talent,
cette jeune personne !
Quidam
A part brouiller les cartes, je ne comprends pas cette marotte des journalistes de “l’union des droites”, puisqu’il n’a simplement pas de sens. Il y a un clivage de fond, idéologique entre UMP et FN. Or le FN ne changera pas de nature. Et le jour ou l’UMP fera son coming out, il n’aura plus besoin d’alliance avec le FN.
Bernard Mitjavile
Pourquoi pas? Les exclusions mutuelles définitives comme le “Front Républicain” ont quelque chose de ridicule en politique. G Peltier parle bien mais bien sûr, c’est un jeune ambitieux. Je crois qu’il faut éviter d’utiliser le vocabulaire de traître, transfuge etc. pour les hommes politiques. Après tout, on ne jure pas fidélité à un parti ou un homme (sauf dans le cas de la Francisque de Mitterrand ou de partis totalitaires comme le parti nazi), il s’agit au coup par coup de trouver les meilleurs moyens de servir l’intérêt public en ne donnant pas la priorité à ses ambitions personnelles. De plus aucun parti n’a la vérité infuse sur tous les complexes dossiers économiques ou sociaux même si Marine Le Pen semble parfois le croire.
Pedro
Il est mignon Peltier, mais il a la crédibilité de Pinocchio… il est passé partout, il change de parti quand ça lui chante. Non, ça se fera sans lui !
LB
Elles sont où les droites ???
Crems
Oui aux unions de circonstance, mais pour le reste, il n’y a pas grand-chose qui relie l’UMP et le FN en dehors de certains élécteurs.
Et puis Peltier…. qui nous dit qu’il ne sera pas au modem l’an prochain et au PS en 2017 ?
Anne
La droite pense le centre et penche vers le centre…
Anonymous
Quoi qu’en dise la propagande manipulatoire le Front National c’est pour les Francais d’abord , ni gauche ni droite ,et donc n’est aucunement l'”extreme-droite” fourre-tout utile pour diaboliser à outrance les patriotes soucieux de retrouver leurs libertés d’opinion en préservant les droits sociaux aux seuls nationaux et non pas à toute l’occupation venue parasiter notre patrie jusqu’à ce que mort s’ensuive et la ruine par les dettes et impots .
L’ump est controllée par une clique antinationale mondialiste eurolandiste .
Là est le vrai problème avec l’ump qui résulte à vouloir la préferrence étrangère plutot que la préférence nationale !!!!
tom
il n’y a rien en commun entre le fn et l’ump sur l europe, les institutions, la monnaie, le libéralisme, l’immigration….et l’ ump est plus proche du ps …..d’ailleurs qui a vu du changement depuis 1 an ? (et même sur le mariage gay , Sarkosy aurait cédé à la pression de ses amis du show bizz…)
Goupille
Alliance contre nature programmatique.
Et Pelletier, non merci.
Ce petit paon sans scrupules à l’arrogance et la mentalité de Coppé.
Joli cadeau…
Colibri
l’ump a besoin du fn pour reprendre la main
le système aimerait bien que le fn rentre dans le rang mondialiste en s’alliant avec l’ump
mais si le fn ne se soumet pas, le système se contentera très bien du front républicain et du ps.
l’umps est un parti mondialiste au service de l’oligarchie
le fn est un parti anti-système patriote, jusqu’à preuve de sa trahison.
La démocratie directe est la meilleure solution pour se protéger des trahisons des nos élites politiques.
le référendum d’initiative citoyenne pour une assemblée constituante est la meilleure solution pour les français et pour défendre la nation.
Frégate
UMP, PS Modem ou FN qu’importe !
Du moment que l’homme politique promeuve la position de l’Eglise sur les points non négociables peu me chaut sa couleur.
majacquet
Ouh la ….!!!!!
Certainement pas avec cet opportuniste de Pelletier !
(Relisez son C.V)
P.R.
Le FN n’arrivera pas au pouvoir seul, il a besoin d’alliés. Dans la vie, on a besoin d’alliés si ce n’est d’amis. Ceux qui rejettent Peltier à cause de son opportunisme n’ont pas compris ce qu’était la politique. Il faut des opportunistes pour avancer. Heureusement qu’il y en a eu dans l’histoire sinon, par exemple, jamais il n’y aurait eu de restauration de Charles VII ou de Louis XVIII. Que des gens retournent leur veste n’est pas gênant du moment que c’est du bon côté ; il faut pardonner, si nécessaire 77 fois 7 fois, en particulier pour avancer et ne pas être psychorigide et ne vouloir se battre qu’avec des être parfaitement purs et irréprochables qui n’existent pas. Jeanne d’Arc n’était-elle entourée que de saints ? Gille de Rais n’est plus là pour répondre mais on peut répondre pour lui.
Quoi qu’il en soit, ceux qui lancent des rumeurs pourraient avoir envie de chasser Peltier ! Le système ne l’aime pas et une UMP sans la droite forte serait pire. Le système qui ne veut pas de l’union des droites fera tout pour chasser Peltier, et à un moment à un autre, il risque d’en être chassé, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour le FN. Mais ce parti croit malheureusement utile de taper particulièrement sur les quelques rares qui pourraient être favorable à l’union des droites, ce qui n’est pas son intérêt.
idf
Ce serait suicidaire pour le FN qui n’a comme seule garantie que son indépendance totale vis à vis de l’UMPS !
Une alliance ce serait le signe que le FN rejoint et soutient tous ces partis pourris qui nous gouvernent depuis si longtemps !
je ne l’imagine même pas !