Voici la question écrite n° 16-21760 déposée ce 14 mai par Jean-Frédéric Poisson, député UMP-FRS des Yvelines :
"M. Jean-Frédéric Poisson attire l’attention de Mme la ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales sur la question de la profanation des tombes et plus particulièrement des tombes chrétiennes. Récemment, des tombes musulmanes du cimetière
militaire d’Arras ont été odieusement souillées, vous vous étiez d’ailleurs exprimée contre cet acte grave. Cependant, cet évènement est loin d’être un acte rare et isolé: en effet chaque année, prés de 800 sépultures sont vandalisées. Ces souillures portent de maniére
incontestable un trouble à l’ordre public prit en toutes ses branches (tranquilité, salubrité et sécurité). Ainsi, c’est à ce sujet que Monsieur Jean-Frédéric Poisson souhaiterait connaitre les intentions du gouvernement face à ces déchainements de violence et d’irrespect a l’égard de nos défunts."
Cette question intervient au moment de la campagne d’Unitas pour tenter de faire réagir le gouvernement.
Guillauem-Marie
Chapeau à M. Poisson : reste aux autre députés de faire de même, s’ils ont un tant soit peu respect des morts (qu’ils seront d’aillers un jour, peut-être l’oublient-ils)
Jerome
oui il est pas mal le poisson…ca ne m’etonne plus de lui.
Ca change!
Denis Merlin
Dommage que ce député très courageux et que j’admire n’ait pas invoqué ce qui est en jeu : la liberté religieuse ; car l’islamophobie, l’antisémtisme, la chrianophobie, ne sont condamnables que parce qu’il existe un droit à la liberté religieuse pour tous et égal pour tous.
Or ces profanations de tombes chrétiennes sont une atteinte aux droits de l’homme et à la liberté religieuse.
Il est donc contraire à la liberté religieuse et à l’égalité des être humains de ne condamner que l’antisémitisme et l’islamophobie comme le fait Sarkozy et comme le font ses amis. Son discours est injuste et partant immoral.