Un article du Daily Mail nous apprend ceci :
"Lord d’une réunion secrète à Londres le mois dernier, laquelle a été organisée par la célèbre présentatrice Sue Lawley, les cadres de BBC ont admis que leur société est dominée par les homosexuels et les gens des minorités ethniques, qui favorisent délibérément le multiculturalisme, sont anti-américains, hostiles au monde rural ("anti-countryside") et plus sensible aux sentiments des Musulmans que des Chrétiens."
Cela se passe de commentaire, sinon que l’on pourrait sans doute remplacer "BBC" par ses équivalents français.
Nicole
Pour connaître une journaliste de la BBC, je puis affirmer que cette assertion est partielle et partiale.
henri
Mais quel est donc ce fil rouge, ce tireur de ficelles, ce révolutionnaire international, qui provoque les mêmes dégâts aux même moments dans tous les pays du monde?
Quel est son nom?
Comment le reconnaître?
Et surtout comment l’éliminer?
Jean PEREZ
L’article de conclure: ‘The BBC must always try to reflect Britain, which is mostly a provincial, middle-of-the-road country. Britain is not a mirror image of the BBC or the people who work for it.’
On pourrait en dire autant des médias français. C’est une remise en cause de la dictature intellectuelle des minorités agissantes.
Olivier Arcachon
La différence entre la Grande-Bretagne et la France, c’est que là-bas, un quotidien à fort tirage peut encore l’écrire. En France, …
maclepi
et encore… s’il n’ y avait que la BBC ?
Szymański
@ Henri
Je viens d’écouter chez Bafweb le parallèle établi par Michel de Poncins entre Budapest 1956 et les manifestations étudiantes en Pologne qui les ont tout juste précédées.
Pour ma part, j’avais remarqué un autre parallèle, celui de mai 68 en France et en Pologne. A cette époque un pseudo dissident juif fils d’agent des services spéciaux a fait son apparition à Varsovie : Adam Michnik, qui après 1989 est devenu le fondateur et rédacteur en chef de Gazeta Wyborcza, émanation Polonaise du journal Le Monde, dont la création a été financée par ce dernier. Impossible de ne pas y voir une étrange similitude avec Serge July et Cohn Bendit, les deux en un.
Cela fait longtemps que je me pose la même question que vous.
Pascal G.
Pour Henri.
C’est le fil rouge que nous déroulons depuis le jardin d’Eden, on ne prononce pas son nom, on le reconnait parce qu’il divise (diabolein en grec) et avilit, et même en portant à la lumière ce qu’il nous cache, nous ne l’éliminerons jamais, seuls.