Le député insoumis du Val-d’Oise Carlos Martens Bilongo a continué de bénéficier, après son élection en juin 2022, d’un logement social à Villiers-le-Bel qu’il sous-louait à l’une de ses sœurs, alors qu’il était dans le même temps propriétaire de deux autres appartements.
Une semaine après l’ouverture d’une enquête le visant pour “fraude fiscale” et “blanchiment”, le député LFI, qui avait défrayé la chronique à l’Assemblée pour s’être attiré une désormais célèbre réplique du député Fournas, contacté par BFMTV, confirme :
“Oui, c’est vrai. J’ai vécu là-bas. Mais tout est régularisé depuis décembre 2022”.
Selon ses déclarations, Carlos Martens Bilongo a vécu pendant une dizaine d’années dans ce logement social. Il avait pourtant acquis, en 2018, deux autres appartements. Ces informations figurent dans le signalement qu’a effectué la cellule anti-blanchiment de Bercy à la justice.
Michel
Mélenchon, le donneur de leçons, pourquoi tu tousses ? Tes “chances pour le France” occupent indûment des logements refusés aux Français, c’est une honte ! …
cadoudal
Bilongo est pote avec un imam qui a organisé des pogroms antisémites à Sarcelles.
donc toute l’a l’ assemblée nationale le défend contre de Fournas qui s’ en est pris à celle chance pour la France.
Reine Tak
Il faudrait régulièrement vérifier la situation de chaque élu, virer les brebis galeuses et exiger le remboursement avec intérêts des produits des fraudes. Je pense qu’on aurait des surprises.
Gaudete
ce n’est pas demain la veille lorsqu’il s’agit d’une gauchiasse et surtout s’il ne vient pas du Cantal