Le Point a mis en ligne un sondage sur l'interdiction des sites internet anti-avortement. Tous les sites internet : on ne s'embarrasse pas au Point avec les arguties juridiques de la gauche sur la distinction entre opinion, désinformation et vérité officielle.
Mais ce n'est pas le plus intéressant. Les commentaires sont très révélateurs : les "progressistes" sont en train de perdre la bataille idéologique… Extraits :
""il est interdit d'interdire", ce vieux slogan de 68 devrait revenir à l'ordre du jour ! Il est effarant de voir qu'une association favorable à l'IVG, permise avec raison par la loi, veuille empêcher une femme de prendre sa décision de façon documentée et réfléchie."
"Autrement dit la Gauche ne se propose d'interdire que ce qui est contraire à sa "pensée unique" et déclarée seule recevable ce qui est déjà antidémocratique en soi."
"Chacun est en principe libre de ses opinions ; il est mauvais d'interdire car immédiatement on se met à dos un assez grand pourcentage d'individus."
Dans les lycées publics, il est devenu fréquent que les jeunes filles se racontent "leur première fois"… : non plus leur première relation (ça fait longtemps…), mais leur premier avortement. Et visiblement, pas une n'en est ressortie indemne. Alors forcément, elles cherchent à comprendre, en allant trouver un autre son de cloche que la propagande officielle distribuée dans les établissements ("mon choix, mon droit… tout ça").
C'est cet autre son de cloche que la gauche veut museler. La droite défendra-t-elle la liberté d'expression ?