Marie-Christine Arnautu, conseiller politique de Marine Le Pen aux Affaires Sociales, analyse la proposition de François Hollande sur le quotient familial :
"La polémique née autour de la proposition de François Hollande de réformer le quotient familial appelle deux réflexions :
– La cacophonie, génératrice de multiples couacs au sein du PS, entourant l’accouchement difficile d’un projet présidentiel « de gauche »
– La volonté commune au PS et à l’UMP d’occulter définitivement la vocation initiale des lois de 1945 relatives à la famille dont l’objectif était de favoriser la natalité française et d’aider toutes les familles, quel que soit leur revenu.Même si le gouvernement tente aujourd’hui de se défausser une fois de plus de ses responsabilités, c’est bien sous l’impulsion de Mme Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille, qu’a été créé le 29 octobre 2011 le Haut Conseil de la Famille. Or, c’est à la demande de ce dernier que la direction du Trésor vient d’établir une note préconisant de réformer le quotient familial.
Il n’y a donc pas lieu de s’étonner que François Hollande se soit immédiatement inspiré de ce texte émanant de l’UMP pour assassiner les familles et tout particulièrement celles des classes moyennes.
Après avoir tenté de reporter la date de revalorisation des allocations familiales du 1.1 au 30.4.12, après avoir envisagé de les subordonner aux conditions de ressources (sur les conseils de Jacques Attali) et de les fiscaliser, après les avoir désindexés de l’inflation, c’est avec une grande malhonnêteté intellectuelle que l’UMPS essaie encore de s’ériger en défenseur des familles.
La famille est l’élément central et fondamental de la société. Elle se doit d’être protégée, valorisée et préservée. Sa dissolution, sa mise au banc des préoccupations des pouvoirs publics sont les signes avant-coureurs d’une société décadente et égoïste. Une politique familiale volontariste est un des premiers gages de la solidarité nationale et de la préservation de notre identité nationale. […]"
HV
Il reste que l’episode aura rendu l’idee un peu plus toxique politiquement. C’est toujours ca de pris…
antoinette
Nos hommes politiques ne font plus de la politique mais sont devenus des gestionnaires (de plus incompétents) d’un tiroir caisse : aucune élévation de pensée par la réflexion pour considérer l’intérêt supérieur de l’Etat pour les années à venir : pour eux il est inutile d’impulser le renouvellement des générations par des mesures politiques appropriées mais on va encore copier l’Allemagne qui a préféré “faire de l’argent”, jouir de la vie en égoïste en travaillant à deux sans faire d’enfant et qui se retrouve maintenant avec un tel vertige démographique (vers le bas bien sûr) qu’elle n’a pas de scrupule à bafouer les lois européennes en enlevant les enfants des parents non-allemands pour les conserver sur son sol et les germaniser.