C’était en 1994, Rachida Dati figurait sur la liste «Europe solidaire»… du parti socialiste. L’actuelle garde des Sceaux figurait en 54e position sur la liste conduite par Michel Rocard, alors premier secrétaire. Elle apparaît aux côtés d’actuels dirigeants du parti, tels que Jean-Christophe Cambadélis ou Benoît Hamon. Rachida Dati avance une explication: c’est à l’initiative de Bernard Kouchner (3e sur la liste) que son nom avait été placé en 54ème position. «J’étais très proche de Kouchner et de son ex-directeur de Cabinet Martin Hirsch. Mais je ne connaissais ni Rocard ni Moscovici». La garde des Sceaux ajoute qu’elle se sentait à l’époque de par son «parcours personnel», «naturellement attirée par la gauche».
Rachida Dati au Parti Socialiste
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pascal G.
Avec Sarkozy, Rachida DATI est revenue vers la gauche.
Dans les élites françaises, on se doit d’être de gauche à 20 ans, d’une droite incertaine à 40 ans, pour enfin faire la synthèse maçonnique et technocratique, étatique et socialisante vers 50 ans. Son parcours personnel est dans la norme.
pique-à-sots
Voilà une intégration réussie!
mme Dati a tout compris de la politique française ….elle a tout de suite vu qu’entre le PS et l’UMP ,il n’y a aucune différence …ce qui échappe encore à des millions d’électeurs !
daugan
On s’inscrit sur une liste par copinage et sans en connaître les leaders :Voilà qui en dit long sur les convictions de la dame ou plus exactement sur son opportunisme.
Mingdi
Dans le même genre il y a Eric Besson, ministre de l’immigration et de l’identité nationale (sic), qu’on peut entendre sur France Info déclarer en substance : “la France est une terre d’immigration et de métissage, les immigrés sont une chance pour la France, je vais organiser des banquets républicains pour propager ce message.”
papalerebelle
“Son parcours personnel” ? C’est quoi ?
iffy
comme personnages politiques n’oublions surtout pas le sauteur de l’observatoire ce brave decore de la Franquiste.
chirac vendeur de l’humanite.
puis quelques girouettes venues de “ordre nouveau” ont adhere a l’UMP.
madame Dati a de tres bons professeurs.