Lors de son déplacement à Bagdad, l’ancienne garde des Sceaux et maire du VIIème arrondissement de Paris a visité une ONG tenue par des sœurs et offert un chèque de 100 000 dollars [soit plus de 73 000 euros] pour la rénovation d’un bâtiment médical au titre de sa fondation.
Rachida Dati donne 100 000$ à des religieuses à Bagdad
25 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Jak
Etonnant… mais touchant.
Merci madame Dati. Je vais être une mauvaise langue : Petite pensée électoraliste derrière cela ou pas ?
Oups je la ferme, je suis pas gentil…
marie Laure
Apprenons avoir le bien .Bravo
Pierre-Aelred
73.000 euros !
Mais où a-t-elle trouvé une somme pareille ?
HB
Intéressante nouvelle, mais qui ne dit pas grand chose.
Est-ce son argent personnel?
Pourquoi en dollars?
De quoi se mêlent les députés occidentaux?
Ne pensent-elle pas que sans l’intervention meurtrière des américains, les irakiens n’auraient pas eu besoin de son argent?
Jean Theis
Sur quels fonds cette somme a t-elle été prise ?
Vincent
Dont acte.
Soit elle est de bonne foi (même si elle n’est pas à ma connaissance catholique), soit il y a une arrière pensée électoraliste, comme pour la magasine de son arrondissement: http://www.marianne2.fr/Dans-le-mag-de-Dati,-seuls-les-cures-sont-admis!_a189748.html
Soit il s’agit d’un mélange des deux. Qui peut sonder les coeurs et les reins, en tout cas pas moi, et ne le souhaite pas.
Mouxine
Attention à ne pas faire comme le pharisien qui voyait La Sainte Madeleine verser du parfum sur les pieds de Notre Seigneur et les essuyer de ses cheveux. La bienveillance n’est pas une vertu optionnelle ni pour un catholique ni pour quelqu’un soucieux de la concorde dans la cité.
Belle action en tout cas
sylvain
Mais non, oh la la, -(( tout leur dire -))
cet argent en fin de compte à qui va-t-il servir, c’est ça la bonne question.
CAD.
Finançée par RMC ?
Sancenay
c’est au moins une somme qui ne servira pas à financer la mort, échappant ainsi aux manips des cannibales.
Mooh
J’ai croisé Rachida Dati et quoi qu’on puisse pensé de certaines de ses façons ou de certains aspects de sa politique j’ai rencontré une personne avec qui j’aurai pu si la vie était moins bousculée lier une amitié profonde. Car c’est une forte personnalité, touchante et sensible. Par ailleurs je prends souvent parti pour ceux que les médias soudain vomissent et ce fut le cas pour elle, quand repu de l’avoir photographiée sous tous les angles ils l’on jetée au caniveau.
J’en profite pour dire ici qu’on ne fait pas de la politique en tant que chrétien en se clamant plus chrétien que tout le monde ( je pense à la liste chrétienne ?) mais on fait de la politique en étant intelligent, pragmatique, patient, stratège, sans cynisme mais en sachant noué de vraies amitiés qui n’ont rien à voir avec des petites cases à cocher… On se fixe sur le bien commun et on tâche de l’améliorer avec les personnes susceptibles de faire bouger les choses pas seulement de part leurs convictions mais de part les responsabilités qu’elles occupent. Il est facile de prendre des poses avantageuses, il est plus courageux de se mettre un peu dans le pétrin et de façonner la pâte, tant bien que mal et comme on peut.
bébert
j’y crois pas
Dominique
Juste la veille des élections régionales : la ficelle est un peu grosse !
ALM
J’ai du être censuré,mon commentaire s’est effacé ! Pourquoi toujours voir deS arrières pensées lorsqu’il y a de bonnes choses ! Une fondation tire ses fonds de donateurs, quel est le mal ? Et mme Dati n’a aucune vision électoraliste, elle est deputée européenne et vient de preter serment pour être avocate. Pour une fois qu’une musulmane reconnait le bon travail de catholiques, pourquoi lui demander un billet de confession ? Et mettre en doute sa bonne foi ? Quand serons-nous debarassés des soi-disant catholiques qui fichent tout en l’air par leur sectarisme idiot qui discute des sexes des anges ou de semblables imbecillités ? Suivons notre bien aimé Benoit XVI
JP
Pourquoi ne pas croire, pour une fois, à sa sincérité ? Je ne suis pas sûr (hélas!) qu’un don à des religieuses fasse basculer une élection – vu la déchristianisation de la France… Rachida Dati le sait bien. Donc je crois pas qu’on puisse expliquer ce geste par des raisons bassement électorales. Il y a sans doute “plus”…
lm
Réjouissons nous de bel acte au lieu de juger sur ses intentions !!!
Courageuse, elle risque gros car les barbus n’aiment pas ce genre de femme et encore moins les nonnes.
Cela sera jugé plus tard par quelqu’un d’autre que nous.
Comme indiqué dans le post l’argent vient de sa fondation.
Deo Gratias
Quelle bande d’aigris….
Merci Madame Dati pour votre geste. C’est une bonne chose. Ca ne change rien aux problèmes de fonds mais c’est toujours mieux que les certitudes et les critiques assassines sur internet.
trahoir
J’ai lu qu’elle avait demandé à Sarkozy d’être le parrain de sa fille (d’ailleurs de manière cavalière en débarquant par hasard) : et là je me suis dit “parain” ? dans quelle religion ?”.
On avait lu sur le SB ou Novopress que Mme Dati avait assisté à la messe dans le VIIème avant les élections qui l’ont portées à la mairie.
Conversion, marketing,….? Paris vaut bien une messe, la mairie du VIIème aussi ?
Après tout au regard de la distance qu’elle montre avec sa famille (dont des délinquants notoires), on peut tout supposer.
Casimir
D’où vient le pognon???
Cela m’étonnerait qu’il vienne de sa poche …C’est très facile avec l’argent du contribuable français…
Ah tartuffes…
Yannick Nora gagné qu'une fois
Merci à Mme Dati; vu la réputation que la presse franc-mac fait aux chrétiens ces derniers temps, je suis sûr que ce n’est pas un coup électoral, ou alors elle joue au billard à 20 bandes.
De plus, Mme Dati est une des rares à avoir “frontalisé” avec le corporatisme de son ministère (comme Allègre en son temps), et la valse chez ses collabaorteurs, ainsi que la haine que lui vouent les juges rouges témoignent de son action.
Comparé à l’inaction des autres minsitres (qui ne sont plus en fait que des chargés de com), c’est déjà beaucoup.
C.B.
En suivant le lien
“offert un chèque de 100 000 dollars [soit plus de 73 000 euros, ndlr] pour la rénovation d’un bâtiment médical au titre de sa fondation”
Certains donateurs de ladite fondation seront peut-être interloqués…
Philippe Régniez
“Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien.”
YannH
Merci beaucoup Mme Dati. Ne faisons pas un procès d’intention. Nous verrons bien … après les élections.
Varlet
Pourquoi voir le mal partout ? Pourquoi chercher d’où vient l’argent ? L’essentiel n’est-il pas que cette femme a été généreuse envers des soeurs catholiques qui sauront certainement employer les fonds qui leur sont parvenus.
Et je ne vois pas pourquoi cette action serait faite en vue des élections puisque, comme le dit un intervenant, les Français se fichent complètement de la religion aujourd’hui, malheureusement.
Françoise Varlet. Paris
Quéribus
Françoise Varlet, vous avez raison. L’ Eglise souffre, notamment en Irak. Quelqu’un est généreux avec des religieuses de ce pays et nous bouderions notre joie. A n’y rien comprendre.