C'est le titre d'un article paru sur le site de Liberté Politique. Extraits :
" (…) lorsqu'une femme politique de premier plan, ministre en exercice de surcroît, déclare ne pas vouloir révéler le nom du père de l'enfant dont elle est enceinte, ne franchit-elle pas une limite symbolique décisive dans la structuration d'une société ? (…)
(…) En revanche, et sans entrer dans le procès d'intention qui lui est déjà dressé quant à l'utilisation politique qu'elle pourrait en faire, il est clair qu'en prononçant une telle déclaration elle a, ni plus ni moins, posé un acte de déni de paternité : le père occulté n'existe pas, et il ne doit pas exister à la face du monde.
A-t-elle perçu que sa fonction de ministre de la Justice, garde des Sceaux de la République, avec ce qu'elle implique de dimension symbolique et institutionnelle, conférait à sa déclaration une portée de principe qui est dévastatrice ? Elle légitime l'un des maux les plus profonds dont nous souffrons, celui de la mise à l'écart des pères en tant que pères, qui tend à déboucher sur la négation pure et simple de toute paternité, sur terre et par voie de conséquence aux cieux. À force de jouer avec le feu, on va finir par faire brûler la maison."
Amédée
C’est peut-être parce qu’elle ne le connaît pas ce père… La Clinique de la Muette est spécialisée dans les procréations médicalement assistées: http://www.cliniquedelamuette.com/80/pma_sommaire.html
Quant à Liberté Politique, ils sont gentils de jouer aujourd’hui les saintes nitouches alors qu’ils ont fait, lors de la présidentielle, une campagne larvée en faveur de Nicolas Sarkozy (pourtant divorcée remariée et tout sauf proche des valeurs chrétiennes que Liberté Politique prétend défendre).
Occident
LP aurait fait “une campagne larvée en faveur de N. Sarkozy”?
Vous extrapolez, monsieur.
Merci pour cet article, mais on l’avait déjà lu sur le site de LP…
Pascal G
@ Amédée
Bien vu. Quand on veut défendre le Beau, le Bien, le Vrai sans se placer en rupture avec le système de pouvoir en place, il faut exprimer la Vérité, mais ne jamais agir jusqu’à gêner les pouvoirs établis. C’est ce que font un certain nombre de Fondations, associations et hebdomadaires chrétiens : ils ont ainsi leur place et ne sont pas diabolisés. C’est un peu ce que font le MPF ou C. BOUTIN avec le FRS, en politique.
Pourquoi pas, ce peut être une stratégie. Mais il faut avoir l’honnêteté de le dire, et surtout, SURTOUT, ne pas participer à la diabolisation ou à la calomnie envers ceux qui défendent les mêmes valeurs, mais qui ont accepté d’être en rupture, s’il le faut, avec la société de connivence.
Parce qu’il est facile de se donner des airs de martyr de la vérité, sans en courir aucun des vrais risques.
LIBERTE POLITIQUE dénonce donc le fait que Rachida DATI soit repartie au ministère 5 jours après son accouchement ou parce qu’elle ne dévoile pas le nom du père. On peut gloser en effet là dessus et ne pas l’accepter.
Mais le fait qu’une musulmane ait été nommée Garde des Sceaux et donc ministre de la Justice par leur candidat élu aux présidentielles avec leur soutien ne gêne pas ces catholiques affichés : là est pourtant la véritable question.
Car quand on veut détourner les yeux de ce qui est le plus politique, on parle de morale privée : c’est plus prudent. Et ça fait catho., selon la caricature : catho = moralisme. Comme cela chacun reste devant sa mangeoire et rumine la pitance qui lui est assigné. C’est ce qu’on appelle un republi-catho. Tout est dans l’ordre des mots.
Berg
La disparition du père n’est pas seulement un mal (= un simple état de fait). C’est un meurtre (= c’est voulu).
Cela fait des siècles que la société chrétienne est pervertie de l’intérieur par des agents dont la maxime, maintes fois reprise, est : LA SOCIÉTÉ SANS DIEU, LA FAMILLE SANS PÈRE.
C’est cela le but des destructeurs de la société et de la famille.
C’est à cette lumière que l’on peut comprendre ce que les naïfs appellent “l’évolution de la société” ou “l’évolution des mœurs”.
Rachida Dati n’est qu’un pion dans cela : c’est “l’idiot utile”. Il faut voir plus loin que les soldats de base, il faut discerner les visées du chef de l’armée.
Berg
Un des coups de couteau contre la paternité, c’est l’arbitraire de la nouvelle loi sur le nom de famille : désormais, c’est ou le nom du père ou le nom de la mère (au choix).
Cela a pour effet de couper le père de ses enfants. Et à une époque où les pères sont … disons complètement déresponsabilisés, cela va augmenter.
La figure du père est détruite par cette simple loi.
Le prétexte de cette loi, c’est la non-discrimination, c’est la liberté. Il faut être naïf pour ne pas distinguer le prétexte du véritable but, qui est : la famille sans père.
Et cette liberté n’est qu’un premier pas. Le second pas, c’est la disparition de cette liberté : l’Europe imposera que l’enfant porte le nom de sa mère (et accessoirement peut-être le nom de son père). Et en trente ans, on aura fait une révolution complète, sans que les gros naïfs embourgeoisés que nous sommes n’aient réagi.
Virgile
@ Occident,
Amédée a raison: LP roule pour Sarkozy.
Qui trouve-t-on sur le site Liberté Politique?
– Thibaud Collin qui a co-écrit le livre de Nicolas Sarkozy sur la religion… Thibaud Collin a donc servi d’alibi à Sarkozy auprès des électeurs cathos pour les tromper.
– On trouve aussi Jacques Bichot qui roule clairement pour Sarkozy puisque cet économiste veut que le budget ne soit plus voté dans une loi par la représentation nationale, mais que cela soit décidé par décret par le gouvernement (son fils Emmanuel Bichot est responsable UMP de Côte d’Or).
– Sans parler de Thierry Boutet de Famille Chrétienne…
Jiminy
elle n’a, a priori, pas plus de religion que son enfant n’a de père… Elle a été classée musulmane à cause de ses origines, mais a montré récemment un intérêt certain pour le catholicisme : stratégie électorale ou rapprochement authentique? La seule chose dont on soit vraiment sûr avec elle c’est qu’elle est la pro du grand flou artistique.
Marie
Je supporte de moins en moins cette diabolisation de Sarko, son gouvernement & co. Non pas que je sois d’accord avec lui, mais on le diabolise, et hop, on se renferme sur soi, dans son cercle “bien catho bien tradi bien pensant”, critiquant au passage tous les cathos qui font d’autres choix.
Vous devriez lire ou relire l’Action de Jean Ousset ; les modes d’action sont complémentaires et non exclusifs. Quand on aura compris ça…
horus
Qu’est ce que cela peut vous f… de connaitre ou pas le père de l’enfant de MMe Dati ? C’est du ressort de sa vie privée .
Le salon beige va bien tôt ressembler à GALA ou VOICI ! Le seul intérêt que je porte à un ministre , ou un homme politique concerne sa compétence et le fait qu’il accomplisse bien ou mal sa fonction .Sa vie privée ne nous concerne pas ,on n’est pas aux USA que je sache ?