Communiqué de Rachida Dati suite au retour du rapport Estrela :
"La commission chargée des droits des femmes au Parlement européen a voté aujourd'hui une nouvelle fois en faveur du rapport dit "sur la santé et les droits sexuels et génésiques".
J'ai été fortement mobilisée pour renvoyer ce texte en commission parlementaire alors qu'il était soumis aux votes de l'ensemble des Députés, en octobre dernier. Nous avions remporté alors une première bataille.
Ce texte invitait en particulier les États membres à permettre aux femmes lesbiennes de bénéficier de services de procréation médicalement assistée. Alors que j'ai été fortement mobilisée en France contre un tel projet lors des débats entourant l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, je ne pouvais pas accepter que le Parlement européen exprime sa volonté de l'introduire par la petite porte partout en Europe.
Aujourd'hui, nous remportons une deuxième bataille, alors que les membres de la commission ont supprimé cette injonction faite aux États. Je salue le travail de mes collègues du PPE, membres de cette commission, en particulier Constance Le Grip qui a été très active pour répondre aux craintes exprimées par nos concitoyens.
Je déplore toutefois le déni de démocratie qui a consisté à nous refuser le dépôt de tout amendement en commission. Alors même que tant de Français, d'Européens se mobilisent contre ce texte !
Bien que dilué, ce texte est encore inacceptable, si ce n'est juste parce que je considère que l'Europe n'a pas à se mêler de ces questions !
Je dénonce en particulier que des formulations ambiguës demeurent sur l'éducation sexuelle et la question du genre.
Dans ces circonstances, nous ne pouvons accepter de voter un tel texte. Nous restons fortement mobilisés en vue du vote en séance plénière du Parlement européen."
gipsy
Merci madame Dati!
jejomau
Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Si l’on veut remporter ces batailles : IL FAUT ALLER A BRUXELLES et bloquer cette ville ou (et) prier en masse , par centaines et centaines de milliers devant cette tour de babel avec des bougies et moults exorcismes NUITS ET JOURS !
http://www.youtube.com/watch?v=nJWOi0aEX24
Saint Michel ! Montjoiiiiiiiiiiiie !
Ted
Encore une belle prise de position de Dati!
Yannick
Il semble que Mme Dati ait plus d’intelligence que Copé et Fillon réunis. Peut-être plus d’avenir aussi.
Tonton Jean
Quelle surprise!!!!
Que ne ferait-on pour “son” avenir politique?
Orior
Bravo à ses conseillers qui ont peut être enfin compris ce que pensent les français…
saint-plaix
Elle a peur de ne pas être réélue???
Et dire qu’il y en aura encore, du coup, pour aller voter pour elle…
Margay
Une nouvelle belle prise de position de Madame Dati.
Je ne me permettrai pas de juger la sincérité avec laquelle elle défend cette cause, je me contenterai seulement de la féliciter, de la remercier et de l’encourager à approfondir ces thématiques.
Une maritonisation des esprits peut elle être à l’oeuvre à l’UMP?
maritonisation car Hervé Mariton est l’exemple d’un député qu’on n’attendaient pas spécialement sur nos thématiques et qui a fini par s’y illustrer (avec ses hauts et ses bas certes…)
Maurice
@ Tonton Jean : Son avenir politique ?
Ne s’assoie-t-elle pas dessus et l’utilise ?
MontJoie Saint-Denis que trépasse si l’on faiblit (que nous trépassions, c’est le sort qui nous attend SI…)
Clovis
Une fois de plus Rachida Dati exprime ses convictions avec force et indépendance. Je ne pense pas que l’on puisse réduire cela à un calcul politique. Cette femme a des convictions et du caractère! Je crois me souvenir que Bruno Gollnish a également joué un rôle déterminant dans le retour en commission de ce “rapport”. Est-il véritablement si incongru de rapprocher ici ces deux personnalités politiques?
marcantoine
Dites donc les garçons, calmons nous. Prenez garde que ces soudaines déclarations soient vraiment sincères et non opportunes….. par pitié ne tombez pas dans le piège du soit disant bien écrit bobo etc …
Shimon
Le salon beige peut-il obtenir et diffuser les noms des parlementaires européens qui s’opposent à de telles propositions?
Avec des listes de tous les pays européens et pas seulement la France.
Bientôt les élections, il faudra s’en souvenir.
Merci
Shimon
Shimon
Cher Gipsy,
Manifester à Bruxelles, d’accord, mais il faut pas se faire d’illusion sur la passivité de la police Bruxelloise.
je suis indigné de la manière dont la police de Bruxelles a emmené au poste d’honnêtes citoyens pacifiques, ne troublant aucunement l’ordre public, parce qu’ils avaient commis le crime d’être devant le parlement fédéral à Bruxelles ce mardi 26 novembre au soir.
Trente citoyens entourés et gardés par cinquante policiers, parqués face aux grilles du parc de Bruxelles, lieu de mémoire des combats pour la liberté, menottés mains dans le dos par des liens en plastique comme de dangereux terroristes menaçant la sécurité de nos honnêtes sénateurs qui ne veulent que du bien aux enfants de ce pays.
Il serait souhaitable d’être conseillé, éventuellement défendu par des avocats du barreau de Bruxelles.
Quoi qu’il en soit, je pense que des lois nazies s’effondreront comme s’est effondré le troisième Reich, comme s’est effondré l’URSS ou le régime de Pol pot.
Herge
Le site du parlement européen:
http://www.europarl.europa.eu/portal/fr
La liste des députes français:
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR
Pour la France, Nicole KiilNielsen et Michèle Striffle qui siège à cette commission avaient voté contre lors de la précédente présentation.
esprit libre
Attention de bien cibler le président du groupe PPE au parlement européen, entre autres en raison de son poids, l’Alsacien Joseph Daul :
[email protected]
+33(0)3 88 1 75525
+32(0)2 28 45525
Il est clair que les lobbys de la subversion LGBT ayant asservi et mise à genoux la France avec François Hollande cherchent à terminer leur sinistre besogne.
DUPORT
Deuxième fois !
Madame Dati a t’elle été touchée par la grâce ?
Mdesplanteurs
Une belle surprise pour ma part, j’espère seulement que c’est sincère.
PK
Madame Dati est comme Sarkozy : de droite avant les élections et de gauche ensuite.
On ne pourra croire ces gens que lorsque leurs fruits seront visibles… Donc en attendant, zéro voix pour ces gens-là.
Pierre
Mme Dati, vos propos sont pertinents. Je ne puis que m´étonner de ne rien avoir entendu de tel lorsque vous étiez au gouvernement.
Par conséquent, j´estime que vous avez laissé passer votre chance et je prête à vos paroles un but purement électoraliste. Merci de faire passer le mot à vos collègues de l´UMP.
Cordialement.
zézé
Je suis d’accord avec : “les lois s’effondreront comme celle du 3è Reich etc…” oui mais que de larmes et de sang versés…