L'ancienne garde des Sceaux a rappelé que le "football a été un moyen essentiel d'intégration". Concernant la binationalité, elle a fait valoir qu'il s'agissait de "prendre des jeunes", de les former pour ensuite les
"intégrer dans l'équipe de France de football jeunes". "S'ils ne sont pas sélectionnés", ils décident alors de rentrer dans leur pays d'origine pour jouer par exemple la Coupe du monde. "On investit sur des joueurs qui, à un moment, vont nous lâcher. Est-ce que c'est raciste (d'instaurer des quotas) ? Non".
Sanpierro
Moi je suis partisan d’un quota d’intelligence chez les hommes et femmes politiques.
DelhoumeDelhoume
le plus simple serait de supprimer la double nationalité!
Sylvie
Il y a des quotas éthniques partout même au sein des entreprises françaises. Elles ne recrutent que des étrangers seulement et plus du tout de français de souche… Le Français de souche, je le vois dans la rue en train de mendier… Eh oui, les entreprises virent d’abord les Français et embauchent que des personnes qui n’ont pas notre nationalité.
Voilà tout.
C’est cela la discrimination négative.
Sancenay
Certes l’utilitarisme n’a pas plus de frontières que de complexes.
On apprendra bientôt même dans ce qui tient lieu de “pôles d’éducation” qu’il ne connaît pas les sexes.
Retenez-moi, je crois que je vais me convertir! yé ben trop bieau comme on dit dans mon pays !
lève-toi
N’oublions pas que la France paie son immense impiété, elle redeviendra Fille Ainée de l’Eglise ( St Pie X), mais après une grande punition pour ses mauvais exemples.
La maladie Française est uniquement Spirituelle, la guérison ne viendra qu’avec la conversion, et la conversion ne viendra qu’avec la punition.
L’endurcissement est évident, la répugnante travaille à souiller ce qui reste de sain et de Saint dans notre Patrie.
Où sont les témoins politiques courageux pour dire cela haut et fort ?
Sylvie
Je n’y comprends rien à ces quotas. Est-à cire que nous allons avoir une équipe de France blanche? parce que nous avons tous remarqué que la couleur, payée à coup de millions, ça ne rapporte pas grand chose en coupe du monde…
JCM
Cela est vrai dans les sports collectifs : on forme des jeunes qui ensuite partent dans des équipes étrangères.
Dans les sports individuels comme l’athlétisme c’est le contraire tout aussi absurde : on naturalise les meilleurs étrangers pour les intégrer en équipe de France à la place de nos jeunes formés dans nos clubs et sans aucun bénéfice pour eux.
Il faudrait donc surtout interdire les naturalisés en équipe nationale qui n’ont rien à y faire s’ils n’ont pas été formés en France.
Exemple du “recordman de France” du semi-marathon et premier “européen” du dernier marathon de Paris :
“en 2004, j’ai été champion d’Afrique du semi-marathon qui se courait à Casablanca…
” Pourquoi avez-vous quitté le Maroc en 2006 ?
– … le mode de sélection en équipe nationale est souvent curieux. Je me suis souvent retrouvé à la porte de l’équipe sans trop de raison. J’ai donc décidé de venir en France.”
( http://www.runinlive.com/info/rencontre-abdellatif-meftah-je-veux-finir-en-beaute-a-albufeira.html )
Et voilà comment il s’est retrouvé dans le club de mon fils, champion départemental minime de cross, mais qui, si jamais il atteint un niveau national, verra toujours un naturalisé africain sélectionné avant lui. Il va sans dire que ce “grand champion” est inaccessible et n’aide en rien le club pour la formation des jeunes.
France Royale
Le concept de bi-nationalité est une aberration : comment peut on se revendiquer de deux nations différentes ? Comment peut on dire que l’on adopte la culture des deux nations en même temps ? Le fond du problème est bien là : on ne sait plus ce qu’est la nationalité ! Du coup, deux ou trois, c’est pareil… Pitoyable !