Samedi, Audrey Pulvar, invitée sur BFMTV, a évoqué l’Unef :
« Que des personnes discriminées pour les mêmes raisons et de la même façon sentent la nécessité de se réunir entre elles pour en discuter, ça ne me choque pas profondément ». « S’il se trouve que vient à cet atelier une femme blanche, un homme blanc, il n’est pas question de la ou le jeter. En revanche, on peut lui demander de se taire, d’être spectateur ou spectatrice silencieux . ».
La gauche racialiste toujours plus sectaire ! Des réunions auxquelles les blancs peuvent participer mais où ils doivent se taire. On marche sur la tête ! #apartheid pic.twitter.com/WkGphXvDAj
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 27, 2021
Marine Le Pen estime que le parquet devait « engager des poursuites pour provocation à la discrimination raciale contre Mme Pulvar » . Jordan Bardella a fustigé :
« cette gauche qui patauge dans l’islamo-gauchisme et la haine des Blancs »
Imaginons que Marine Le Pen ait tenu les propos d’Audrey Pulvar mais à l’égard des noirs? Juste pour comparer…
F. JACQUEL
Tout bien considéré, comme aurait dit Dr Jerry dans le film parodique “Dr Jerry et Mr Love”, Audrey est l’ananas de la Ma’tinique. Avec elle, on s’en paie une tranche et on en déguste le jus mélangé de ‘hum et de suc’e de canne…
… et à force, ça saoule.
🤪🤪🤪
Sophie
Parce qu’en plus un blanc ne pourrait jamais être l’objet de discrimination en raison de sa couleur de peau? Mais les recruteurs de couleur, cela existe! Alors je crois qu’il faut arrêter. On ne sait généralement pas pourquoi on a été discriminé. Affirmer qu’on est discriminé en raison de sa couleur de peau peut être bien souvent un jugement téméraire, même si c’est vrai. On ne peut pas prétendre être dans la tête de l’autre tout de même. Alors s’il y a des propos explicites, oui, il y a discrimination en fonction de la couleur de peau et sinon, c’est comme pour tout: pas vu, pas pris, désolée. Sinon, bonjour le désordre où tout les chômeurs se trouvent une raison illégale d’être discriminés sans preuve: apparence physique (et chacun a la sienne après tout, unique), couleur de peau, religion, origine sociale, sexe, etc…. Et pour lutter contre l’injustice (car oui, il peut y avoir des discrimination par exemple en fonction de la couleur de peau), il y a la morale à faire (et ceci quelle que soit la couleur de peau) et la prière. Et parfois, on est obligé de supporter l’injustice et d’attendre patiemment que cela cesse. Oui, l’injustice existe, et ce qui se passe à l’UNEF en est une pour commencer. Les blancs n’ont pas qu’à se taire. Ils ne sont pas inférieurs.
Sophie
Et les blancs “tordus” qui pratiquent la “discrimination positive”, cela peut exister aussi, et un blanc peut ainsi être discriminé en raison de sa couleur de peau aussi….
Sophie
tous les chômeurs et discriminations avec un s, désolée, je ne peux pas modifier le texte.
Michel
Montebourg a dû en avoir marre de cette pétroleuse…