"Je n’accuse pas pour ma part Nicolas Sarkozy de mensonge ou d’escroquerie. Hélas, en effet, il a redit son attachement à la loi Veil et aux autres aspects de la législation de culture de mort. Il n’a pas remis en cause le monopole de l’éducation nationale et n’a pas affirmé le droit naturel fondamental des parents de donner à leurs enfants l’école de leur choix. […]
Il s’est présenté pour ce qu’il est : un républicain partisan de l’ordre, ce qui n’est pas mal en soi, mais un républicain ne remettant pas en cause les mauvais principes de la république jacobine, notamment sur la famille et l’école. […] Il serait pervers de souhaiter qu’il échoue dans l’application de ce qu’il a manifesté de positif sur ce dernier point et sur ceux concernant la sécurité des Français.
Cela dit, il faut maintenant espérer pour notre pays la création d’un grand mouvement rénovateur de droite nationale et sociale, fidèle aux valeurs fondamentales de la morale du Décalogue et novateur dans leur défense, imaginatif dans le programme politique, rénovateur dans l’ordre des relations humaines et de l’organisation militante."
Réaction de Bernard Antony
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Marc OMIR
“…il faut maintenant espérer pour notre pays la création d’un grand mouvement rénovateur de droite nationale et sociale, fidèle aux valeurs fondamentales de la morale du Décalogue et novateur dans leur défense, imaginatif dans le programme politique, rénovateur dans l’ordre des relations humaines et de l’organisation militante.”
De même qu’il existe un “parti des Musulmans de France”… ne serait-il normal d’avoir un “parti des Catholiques de France” ??
Lequel appliquerait ce qu’en dit Romain MARIE ci-dessus !
Amha le FN a cessé d’être le modèle porteur de nos aspirations surtout depuis que MLP l’a impulsé comme elle l’a fait.
Par ailleurs, toutes chapelles confondues, nous pesons tous ensemble un poigs électoral non négligeable.
Il serait donc logique de voir cet émergence d’un mouvement qui permettrait de mettre à la lumière médiatique et donc vers autrui tout ce qui fait notre spécificité, légitimité et fierté !
Micmac
@ Marc OMIR
C’est vrai, c’est si simple de lancer un nouveau parti, de trouver des cadres et des militants qui ne se découragent pas à chaque difficulté, les financements, le programme et les idées, que je suis étonné qu’en plus du FN et du MPF il n’existe pas plus de partis de droite nationale, souverainiste, catholique, de conviction, des valeurs, etc…….
Faut croire que c’est pas si simple d’ ”être et durer”. Alors plutôt que de créer des partis kleenex, ou minoritaires, ou sectoriels, et/ou diviseurs, essayons plutôt d’être présents dans ceux qui existent et pour ce qui est de B. ANTONY, de retourner au FN qu’il a quitté parce qu’il n’avait pas été réélu député européen, pour y reprendre pied et y défendre ses idées.
Ce sera plus efficace que le plan B de création du parti parfait. Ou je dirais même plus, comme les deux Dupont : du parti farpait.
Help
Tout à fait d’accord
henri
Ha quel bel espoir dans la démocratie!!
Décidément de droite ou de gauche, moderniste ou traditionnaliste, le catho de base n’est plus ce qu’il était.
Juste devenu le parfait petit exécutant des révolutionnaires et de leur système de domination douce que certains apppellent Démocratie.