La résolution pro-gay (non contraignante pour les Etats membres) votée par le Parlement européen a été fustigée par Mgr Aldo Giordano, secrétaire du conseil des conférences des évêques européens, interrogé par Radio Vatican : "De telles résolutions risquent de délégitimer le Parlement européen".(…) "Il devrait être clair que certains sujets, notamment ceux relatifs à la famille, ne sont pas de la compétence directe de l’Union européenne, mais de la compétence reconnue de chacune des nations".
"D’autre part, devant la superficialité de certaines décisions, on se demande quelle est la fonction du Parlement européen, qui devrait plutôt chercher le bien commun pour l’humanité". Mgr Giordano a accusé les initiateurs de la déclaration de développer "une aversion pour certaines valeurs de notre tradition, notamment les valeurs religieuses".
Réaction épiscopale à la résolution pro-gay
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anonyme
Vas-y Aldo!
Nous t’attendons pour une visite pastorale en France…certains évêques français ont en effet besoin de recevoir une petite leçon de courage ou un petit coup de crosse de bon fonctionnement!!
Anonyme
Merci Mgr Giordano !
Bartalin
D’ailleurs…, y aura-t-il des évèques dimanche pour la Marche Nationale pour la Vie…? Espérons
Olivier
Je n’ai pas beaucoup d’illusions sur les évêques français. Depuis bien longtemps, ils se distinguent par leur absentéisme contre l’avortement, l’inversion sexuelle, l’islamisation de la France et j’en passe. Heureusement, certains évêques transalpins sauvent l’honneur…
claire
Si je me souviens bien, la conférence épiscopale européenne et nombre d’évêques nationaux n’avaient-ils pas appelé à voter oui à la constitution européenne????
Il est bien temps maintenant de feindre découvrir la teneur des lobbies les plus actifs…
Michel Janva
Non : c’est la COMECE qui avait appelé à voter oui au traité. Or la COMECE n’est qu’une délégation d’évêques chargés de dialoguer avec les instances politiques de l’UE, donc la COMECE n’avait pas à appeler à voter oui.
Ici, il s’agit du CCEE.
Cela fait beaucoup de ‘réunionite’ d’évêque, c’est une vraie maladie…