Suite aux mesures décrétées par le Premier ministre, les réactions vont bon train. Voici la réaction des oubliés de la presse politiquement correcte.
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, a qualifié les orientations présentées jeudi par Dominique de Villepin de “mesurettes” : “La France est en panne. Les prix dérapent, l’essence grimpe, les loyers flambent, le nombre des faillites explose, le pouvoir d’achat implose alors même que le Premier Ministre parade et pérore”. M. de Villepin “vient d’égréner un catalogue de mesurettes alors que les Français attendent toujours qu’il prenne la mesure des défis qui menacent notre pays : islamisation progressive de la société française, mondialisation sauvage qui entraîne délocalisations et désindustrialisation”.
Pour le Front National, "Lors de sa solennelle conférence de presse, le Premier ministre s’est montré fervent adepte de la méthode Coué, rebaptisée “croissance sociale”, qu’il saupoudre de petits cadeaux et de grandes promesses. On a même eu le droit au retour impromptu de la promesse de baisse des impôts ! (Laquelle aura lieu en 2007, année marquée d’élections…NDLR) Avec une semaine d’avance sur l’échéance des “cent jours”, il affirme avoir rétabli la confiance, alors que toutes les enquêtes d’opinion montrent le contraire. M. de Villepin est pourtant bien placé pour savoir qu’au bout des Cent jours se profile Waterloo, morne plaine."