Le cabinet du ministre de l'Intérieur fait actuellement la chasse aux policiers soupçonnés de se radicaliser :
"Comment procèdent-ils ? Et sur quels critères ? Mystère. […] L'un des critères de radicalisation pour le contre-espionnage est la présence importante de versets du Coran encadrés aux murs du domicile du suspect ! Cela fait beaucoup de monde.
[…] Selon nos informations, deux jeunes pandores basés à Rosny-Sous-Bois avaient projeté de se rendre en Syrie au début de l'année.
[…] Ainsi un brigadier d'origine maghrébine excellemment noté vient d'être remercié après 10 ans de service au sein de la communauté du renseignement. Il avait participé activement au démantèlement du réseau de Torcy-Cannes en octobre 2012, la plus importante cellule terroriste de ces 15 dernières années et à ce jour, la seule menace effective d'attentat. Jeremy Bailly, l'un des meneurs, avait reconnu, lors de ses auditions fin 2012, avoir acquis du matériel (retrouvé par les policiers dans son box, NDLR) pour fabriquer une bombe. En dépit d'états de service irréprochables, le brigadier s'est vu retirer son badge… parce qu'il a contrevenu au code de la route : il a roulé avec sa voiture de service banalisée dans un couloir de bus ! Impossible de croire à cette version officielle qu'un avocat du barreau de Paris a d'ailleurs décidé de contester.
Un autre, de confession musulmane, officier de liaison en Arabie saoudite, a également connu la même mésaventure. À son retour de Djeddah, en Arabie saoudite, il ne faisait plus partie des effectifs de la DGSI. Il aurait effectué, hors-service, la omra, le pèlerinage pratiqué par les musulmans en dehors du dernier mois du calendrier islamique réservé au hadj. […]"
Carlos
On voit revenir à grands pas l’affaire des fiches ! Quand le général André, ministre de la guerre, subordonna l’avancement des officiers de l’armée à leurs opinions religieuses !
Petit rappel historique : Les officiers qui vont à la messe sont fichés par des expressions telles que:
« Va à la messe »,
« clérical pratiquant scandaleusement »,
« assiste aux offices religieux et s’y fait remarquer par sa dévotion »,
« porte des cierges aux cérémonies religieuses »,
« avale son hostie tous les dimanches,
« a assisté à la messe de première communion de sa fille »,
« ne manque pas la confession »,
« reçoit La Croix chez lui »,
« sa femme s’occupe beaucoup d’œuvres pieuses »,
« appartient à une famille de prêtres »,
« fait élever ses enfants chez les frères » etc.,
et stoppés dans leur avancement par des expressions telles que:
« à barrer »…
Des fiches en revanche signalent les éléments à promouvoir:
« Bon républicain, ne met jamais les pieds dans une église »,
« libre-penseur convaincu à recommander au ministre »,
« dévoué au gouvernement » etc.
(Source: Jean Sévillia, Quand les catholiques étaient hors la loi, Perrin, 2005, p. 148-150).
Il faut dire que la IIIe république était aussi appelée la république des maçons ! On évalue à 30.000 le nombre de francs-maçons dans les instances politiques françaises parmi lesquels 250 députés, 200 sénateurs et un grand nombre d’instituteurs.
Curieusement, personne ne sait amusé à étudier l’influence négative que pouvait avoir ces loges secrètes sur la destinée de la France ! Si on l’avait fait, on en serait pas au même point aujourd’hui ! La 3ème république s’est terminée en 1940 ! La Vème risque de s’achever avec les mêmes perspectives d’avenir qu’en 40 !
senex
Carlos@ très juste parallèle Quand elle ne peut plus rien faire, la république s’attaque à l’église, vite classée intégriste ,donc terrorisme donc…
A notre aussi beaucoup de” médecins et d’avocats chez les frères. Merci de rappeler les purges de la III republique responsables de la guerre de” 14.
trahoir
Situation inextricable : les services français, tous à tout les niveaux de la municipale à la préfecture en passant par la DGSE, infiltrés par des puissances étrangères et pas que musulmanes mais aussi américaines, brésiliennes et j’en passe.
Pour les musulmans, en dépister un à tort ou à raison, c’est en radicaliser 10 qui trouveront ça injuste.
De plus cette chasse aux sorcières a été lancé contre les cadres nationalistes depuis 1980 dans les services de l’Etat, pas la peine de remonter à 1905 malheureusement.
ema
Réaliser seulement aujourd’hui que les personnes en double nationalité posent un réel problème c’est se fiche du monde !
Et prétendre “trier” l’ivraie du bon grain de cette façon risque fort de mécontenter beaucoup de monde et de voir les exclus se retourner contre le système.
Jean Theis
comment peut-on inviter la 5e colonne dans des services aussi sensibles que la police et le renseignement ?
On cherche vraiment les cordes pour nous faire pendre.
Ils pourront nous tirer comme des lapins et on trépassera avec un point d’interrogation dans la tête.
lève-toi
Carlos
Il est bon de rappelé que le Colonel Pétain fut lui aussi interrogé pour dénoncé les officiers Catholiques, sa réponse fut admirable:
Je ne sais pas qui sont les officiers qui vont à la Messe, car je suis au premier rang;
paléologue
quand on vous dit que le vers est dans le fruit… et depuis belle lurette ! et qu’Est-ce qu’on fait quand un fruit est pourri ?
Carlos
A lêve toi
Oui réponse admirable ! Il est intéressant d’écouter ce qu’en dit Zemmour sur Pétain !
http://www.dailymotion.com/video/x27anlz_vif-echange-entre-eric-zemmour-et-lea-salame-au-sujet-de-vichy-2nde-guerre-mondiale-onpc_tv?start=6
Et d’écouter la remarque d’Attali sur l’énorme succès de son dernier livre : « un juif antisémite, çà fait plaisir aux antisémites. »
http://rutube.ru/video/2b6341923068257a6be29ef7d48868f0/
Attali s’offusque que Zemmour en tant que Juif se mette à démontrer l’action dévastatrice des sionistes en France pour mettre en place leur gouvernement mondial !
flore
Faire un parallèle avec l’affaire des fiches est ridicule. L’affaire des fiches concernait des Français. Et qui plus est des Français des plus représentatifs de la nation française.
De toutes façons, les allégations du Point sont invérifiables. ça sent davantage la préparation à “l’indignation contre l’islamophomachin” qu’autre chose.
royal
Ces imbéciles ont voulu l’immigration à tout va et incontrôlée, qu’ils paient, mais nous sommes obligés, par leur nullité crasse, de payer également.