Le Salon Beige est heureux de vous présenter cette première émission filmée et réalisée en commun avec Radio Courtoisie. Voici en exclusivité un extrait du dernier Libre journal de Lumière de l’Espérance, la Radio du dimanche de Radio courtoisie, dirigé par Grégoire Boucher.
Émission du dimanche 19 avril 2015, consacré au thème d’actualité : être missionnaire de la Miséricorde divine face à la montée de l’Islam. Grégoire Boucher reçoit :
- L’Abbé Fabrice Loiseau, Fondateur et supérieur de la Société des Missionnaires de la Miséricorde divine
- Virginie de Préval, Mère veilleuse, catholique et missionnaire
- Mgr Dominique Rey, Évêque du Diocèse de Fréjus-Toulon
Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau format d’émissions réalisées en collaboration avec radio Courtoisie. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos suggestions. Nous travaillons sur l’amélioration de ces entretiens originaux, et nous espérons pouvoir vous proposer très rapidement ces émissions en direct sur votre Salon préféré !
Durée 27mn :
n
Je vous suggère, par exemple, de filmer les interviews de Michel Janva ;-)
Jean Theis
C’est très bien, félicitons tous les intervenants.
Le seul ennui est que l’écoute de la radio permet d’effectuer simultanément nombre de tâches. Que de séances ennuyeuses, de ménage par exemple, sont transformées par cette écoute.
Avec l’image, on doit forcément rester immobile devant son écran et ça ne peut pas durer longtemps. (En cas de maladie, par contre, c’est un grand plus !)
Biesbrouck jean
Quel dommage que le son soit si faible et même parfois mauvais, ce qui rend certains passages inaudibles!
Cordialement
JB
Tite
Quelle bonne idée !
Merci beaucoup.
N’oublions pas non plus de regarder TV Libertés.
p.r.
Il y a une grande urgence à contre l’islamisation car non seulement elle se fait par l’immigration mais aussi par les conversions qui explosent en France : http://fr.novopress.info/186020/attentats-janvier-coup-fouet-aux-conversions/
Pitch
Effectivement, la bande son est assez mauvaise par moments. Disons que l’interlocuteur que l’on comprend le mieux est Mgr Rey, au téléphone – un comble !
MLD
Bravo et merci !
Mais le son est en effet très faible, quel dommage !
xenophon
Excellente initiative, en particulier pour les personnes immobilisées(J.Theis) mais amélioration très souhaitable pour la qualité du son! (J.B)
Primumveritas
Filmer les émissions est une innovation strass et paillettes qui ne change pas grand-chose, à mon avis, aux problèmes de fond de la radio. Rappelons quand même que depuis sa fondation en 1987, la proportion des auditeurs cotisants, source unique de revenus de la station, n’a jamais dépassé 10 pour cent.
Il y a donc au moins 90 pour cent d’auditeurs indifférents ou mécontents. Qu’un tel insuccès n’ait jusqu’ici mené à aucune remise en question au sein de l’équipe dirigeante de la radio, hormis quelques changements superficiels, est pour moi une cause d’étonnement sans cesse renouvelé.
Ecoutant tous les jours ou presque la radio depuis huit ans, il me semble que c’est bien autre chose que des vidéos qui seraient nécessaires pour donner un nouveau souffle au seul émetteur du camp patriote.
J’estime que le minimum serait de donner la parole directement aux auditeurs en faisant des émissions “lignes ouvertes”, comme cela se fait couramment sur d’autres radios (je songe à RMC et à la station américaine Coast to Coast AM). Pour l’instant, vis-à-vis des auditeurs, le principe de base, c’est en réalité “sois tout oreilles et tais-toi”. Le courrier ne reçoit jamais de réponse, les messages sont filtrés au gré des patrons d’émission, et la “chronique du courrier des auditeurs” du sieur de Lesquen n’est qu’un exercice monotone d’auto-encensement digne des démocraties populaires à la Kim-Il-Sung.
Par ailleurs, le premier parti patriote est ridiculement sous-représenté, ce qui rend complètement creux le slogan “radio du pays réel”. Le FN est non seulement sous-représenté, mais il est aussi dénigré systématiquement par une cohorte d’ex-frontistes comme Martial Bild, Bernard Antony et Paul-Marie Coûteaux, auxquels s’est joint, depuis l’affaire Sébastien Chenu, le président en personne de la radio.
La réalité, c’est que la “radio du pays réel” ne représente qu’une élite libérale parisienne : la libobosphère.
Cela dit, la radio reste ce qu’il y a de meilleur à écouter en français. Espérons qu’un jour ces messieurs-dames les patrons d’émission arriveront à faire leur autocritique, à sortir de leur tour d’ivoire libérale et à s’ouvrir aux autres voix du pays réel.
Isabelle
Je ne sais pas si je suis seule concernée mais j’ai un décalage entre le son et l’image… Plus précisément le son est bon mais l’image est “séquentielle”
Maurice
Le son est faible ?
Écoutez l’émission en direct le dimanche !
A.F
Le son est médiocre, et à l’avenir, il faudrait résoudre ce problème.
Sinon, l’idée de diffuser ces vidéos est bien sympathique et les médias de l’ORTF gaucho-mondialiste auront encore plus de soucis à se faire. Donc bon courage.
A regarder:
http://www.info-contre-info.fr/medias-people/effondrementle-mondele-figarolexpressle-pointlibe-etc-perdent-jusqua-10-millions-de
A.F
à PrimumVeritas
J’apprécie Radio-Courtoisie comme elle est et je ne souhaite pas subir des émissions à la con où n-importe-qui vient raconter sa vie et ses petites idées dans une foire aux idiots, bruyante et sans intérêt.
Comme je cotise, j’espère que mon avis aura plus d’importance que celui des grincheux.
Lavagne
Je serais très heureuse de pouvoir accéder à Radio courtoisie, tant j’en ai eu de commentaires très élogieux, depuis des années… Mais je n’ai pas compris comment faire pour l’atteindre. Je pense que Radio courtoisie ne doit pas être modifiée dans sa forme puisqu’il semble bien que c’est une information précieuse.
Tite
@Lavagne :
Sur le net, Radio Courtoisie :
http://www.radiocourtoisie.fr/
A la radio :
Paris 95.6
Caen 100.6
Chartres 104.5
Cherbourg 87.8
Le Havre 101.1
Le Mans 98.8
Sur la TNT (antenne satellite) :
dans la liste des radios (sur la télécommande du démodulateur, la touche avec “clé de sol”).
Pour réécouter ou enregistrer sur son ordinateur ou un MP4 les émissions pendant un mois :
http://podcast.river-tiger.com/
vaucenay
On peut même voir à 25’40 et à la fin le “Cochon” (tire-lire) cher au Président de la Radio, Henri de Lesquen ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce “cochon” empoche les amendes des intervenants qui prononcent des mots anglais à la place du français. Radio Courtoisie se fait en effet un devoir de défendre la langue française et d’éviter les anglicismes employés trop couramment par beaucoup d’entre nous, tel “challenge” pour “défi” (à titre d’exemple).
@PrimumVeritas : je vous trouve bien dur, même si je partage un peu votre opinion. En effet, beaucoup de jeunes, notamment, trouve cette radio insipide, alors que moi, je l’aime beaucoup telle quelle. Ayant 73 ans, et beaucoup de patrons d’émissions étant relativement âgés, je pense qu’il est indispensable que l’équipe actuelle se pose des questions et visent un peu plus les jeunes générations. A titre d’exemple, j’apprécie beaucoup l’émission du dimanche matin quand elle est présentée par Alain Sanders : fraîcheur et enthousiasme, c’est très agréable…
Jean Aymard
Vous citez souvent TVLibertés, mais rarement le journal du Parti de la France (http://www.parti-de-la-france.fr/Journal-hebdomadaire_r7.html), qui pourtant, tant dans les choix de la rédaction que dans leurs analyses, mérite le détour chaque lundi matin. Ce sont les héritiers de ProRussia.tv, et si l’emballage a changé, ils restent fidèles à nos valeurs !
Lexutor
Tiens, je croyais que l’antenne télé de Radio Courtoisie était TV Libertés…
Daniel
Quelle excellente idee de nous faire “voir” les radiodiffusions de Radio Couroisie! Continuez, s’il vous plait!