Dans Présent de demain, Jeanne Smits lance un appel pour "la radio libre du pays réel" :
"Radio Courtoisie est en danger. Pendant ses vingt ans d’existence, la « Radio libre du Pays réel » a réussi le pari d’exister et de diffuser en toute indépendance, sans recourir à la publicité, vivant uniquement des fonds apportés par ses auditeurs. Mais elle connaît aujourd’hui de graves difficultés financières : elle a bien plus d’auditeurs que de cotisants… Nous tenons à répercuter son appel à l’aide. Radio Courtoisie a conquis un espace de liberté unique sur les ondes, un espace qui doit être préservé – car nous savons, à Présent [et au Salon Beige aussi, NDMJ], toute l’importance d’une véritable synergie entre les différentes voix, diverses mais souvent complémentaires, de la presse vraiment «nationale». […] Aider Radio Courtoisie, c’est simple : il suffit d’envoyer un chèque (40€ minimum pour un an d’adhésion) à Radio Courtoisie, 61, boulevard Murat, 75016 Paris. Tout le monde peut être auditeur de Radio Courtoisie, par les ondes hertziennes dans les villes «couvertes» bien sûr, mais aussi via TPS-Satellite et encore, dans le monde entier, sur radiocourtoisie".
Arnaud
le problème c’est l’opacité qui existe le financement de RC.
En gros, si les charges mensuelles de la radio et sa situation financière était transparente, je serais personnellement davantage en clain à donner mon obole.
voilà. cela n’engage que moi mais je pense exprimer l’opinion d’autres personnes.
Jim
Pour les internautes initiés on peut payer en ligne via sa carte bleue!!!c’est 10x plus rapide qu’un cheque.
le lien :
http://www.radiocourtoisie.com/v2/index.php/2006/09/06/12-cotiser-a-radio-courtoisie-en-ligne
Malgré le message, ça fonctionne ( ou alors j’ai perdu 40 € :-/ )
clara
pourquoi s’obstiner à “refuser toute ressource publicitaire”?
Quand on entend les annonceurs sur radio Notre Dame, on se dit que ce serait les mêmes sur RC et ils ne risquent pas de porter atteinte à l’indépendance de la radio. Il vaut mieux continuer de diffuser avec la pub, que se taire, sans…
Soyons sérieux, ce n’est pas Total ou Paribas qui vont acheter une page de pub sur Radio Courtoisie.
Jutte
Pour Arnaud,
On peut être ENCLIN à aider Radio-Courtoisie… ou pas.
Anonyme
De toutes façons les ressources publicitaires seraient bien maigres. Fort peu d’annonceurs viennent vers les journaux de droite ou catholiques.. Le magazine Famille chrétienne rame pour avoir des annonceurs alors que son tirage est de 70 000 exemplaires je crois et son public plutôt classe moyenne ou plus. Alors la solution des cotisations n’est pas mauvaise…
Athanase Lansac
Alain
Et n’oubliez pas, ou sachez, car ils ne le disent pas à la radio, qu’il s’agit d’une association reconnue, et que les “dons” sont donc (pas très euphonique!)déductibles des impôts (à 60% je crois).
C’est toujours ça de sauvé, en plus d’être bien utilisé.
J’ai découvert par hasard il y a peu, et je cotise avec plaisir. Je me laisse bien taxer pour une télé alors que je ne regarde que des DVD!
Longue vie à Radio Courtoisie !
Alain, Résistant Alpin.