Avec un nombre important de cadres ayant rejoint Marine le Pen et le RN et la perspective de faire un score ridicule aux régionales avec une liste autonome, Nicolas Dupont-Aignan semble s’être résigné à accepter un ralliement aux listes LR comme en Bourgogne-Franche-Comté :
À deux mois des élections régionales, la liste des candidats en lice se précise. Ce lundi 26 avril, Gilles Platret a présenté officiellement ses « binômes », qui prennent la tête de sa liste d’union dans chacun des huit départements. Parmi eux, Pascal Lepetit, Nivernais, responsable du parti Debout la France pour les huit fédérations de Bourgogne-Franche-Comté.
« Nous n’avons pas souhaité revivre le scénario de 2015 » où la liste présentée par Debout la France avait été balayée, justifie Pascal Lepetit. Car, « sur les problématiques principales de la région, on coche (avec Gilles Platret, NDLR) presque systématiquement les mêmes cases ». L’accord, local, a été piloté par Nicolas Dupont-Aignan « sur la base de la personnalité de Gilles Platret ».
Les anciens cadres ayant rejoint Marine Le Pen à travers la structure l’Avenir Français commentent ce ralliement :
Cette information confirme d’abord que l’essentiel des forces militantes de Debout la France a bien quitté ce parti pour fonder l’Avenir Français et soutenir une union avec Julien Odoul et Marine Le Pen.Incapable de monter une liste digne de se présenter devant les électeurs, Nicolas Dupont-Aignan va-t-il choisir de trahir toutes ses convictions idéologiques pour continuer à refuser de poursuivre l’alliance de 2017 avec le camp national ?En 2007, Debout la France a rompu avec l’UMP après la trahison du résultat du référendum et, d’une manière générale, l’incapacité de ce parti à respecter ses engagements sur l’ensemble des sujets fondamentaux (…) Alors qu’il n’existe plus aucune différence essentielle de programme et de valeurs entre DLF et le RN depuis l’accord de gouvernement entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen en 2017, les oppositions avec Les Républicains sont au contraire fondamentales et innombrables. Aux Européennes de 2019, Nicolas Dupont-Aignan a d’ailleurs ciblé sa campagne contre la liste LR, incarnant à juste titre toutes les trahisons de ce parti envers les Français.
F. JACQUEL
NDA veut continuer à manger la soussoupe au si agréable goût de trahisons et d’abandons successifs.
Depuis longtemps, il jouait les rabatteurs officieux pour LR, donc pour LREM. Désormais, c’est officiel.
Ça clarifie le débat.
Foudras
Ce type a un tel ego hypertrophié qu’il fait n’importe quoi. Seule sa personne compte, la France passe derrière…
Collapsus
Il vient de se passer la corde au cou. Un concurrent de moins au sein de la droite patriote.
2018
“ il n’existe plus aucune différence essentielle de programme et de valeurs entre DLF et le RN”
Mais si : ils ne sont pas d’accord sur le nom de celui qui doit devenir président. Et c’est d’ailleurs le point principal de leur programme qui les motive.
collinrem
Nicolas Dupont est contrôlé par la French American Foundation, un groupe mondialiste discret, lobby des USA en France.
Il n’y a rien à attendre de lui.
DUPORT
L’UMPS renommé LREM est une réalité !
NDA est comme la feuille dans le vent, il autant de convictions que mon poisson rouge…
Michel
NDA a les convictions d’une girouette : il se tourne du côté où le vent lui paraît le plus favorable.
Inutile de perdre son temps (et son argent) avec cet histrion …