Communiqué de La Marche pour la vie:
La Marche pour la vie a la tristesse de vous faire part du rappel à Dieu, ce lundi 20 mars, de son ancien président, Philippe Beligné, à l’âge de 65 ans.
Saint-Cyrien, le Colonel Philippe Beligné, avait entamé une seconde partie de sa vie professionnelle dans l’industrie après 30 années de vie militaire. Maire de la commune de La Truchère en Bourgogne, et en dépit d’un emploi du temps bien occupé, il avait accepté de prendre la direction de la Marche à un moment difficile de son existence, et lui a apporté un souffle nouveau. Cette présidence de 2016 à 2020, discrète mais ferme, venait couronner des années de dévouement dans l’organisation de notre Marche et d’autres manifestations analogues.
Nous conserverons le souvenir d’un homme de conviction, artisan de paix, d’une grande gentillesse et humilité, toujours disponible. L’unité et le service étaient pour Philippe Beligné les principes qui ont guidé la droiture de toute une vie consacrée au bien commun et à la recherche de la Vérité.
Délicat clin d’œil de la Providence, Philippe Beligné, marié, père et grand-père aimant d’une famille nombreuse, est parti le jour de la solennité déplacée de la fête de saint Joseph, patron des familles.
Nous le confions à la miséricorde de Dieu et à la prière de ses nombreux amis. Nous assurons son épouse Catherine, ses enfants Adrien, Alix, Benoît, Jean-Vianney, Rémi et Pierre-Marie, ses gendre et belles-filles ainsi que ses 13 petits-enfants, de nos très sincères condoléances.
Les obsèques seront célébrées par le chanoine Benoît Beligné, fils de Philippe, le lundi 27 mars à 14h, en l’abbatiale Saint Philibert de Tournus, suivies de l’inhumation au cimetière de La Truchère (71).