C’est que nous répète Yves Daoudal :
"[C]omme le gouvernement reste une fois de plus tétanisé, il faut le souligner et le faire savoir : la grève multiple qui paralyse plus ou moins l’activité du pays en ce jour est totalement illégale. C’est plus précisément une myriade de grèves illégales (…).
Quel est le motif de la grève ? Le refus du contrat première embauche. Mais aucun des grévistes n’est concerné par le CPE, pour la bonne raison qu’ils ont déjà un emploi. C’est encore plus évident pour les fonctionnaires et assimilés. Et quand on voit des salariés super-protégés, voire super-privilégiés (comme ceux du Livre CGT, par exemple, qui empêchent l’impression et la distribution de toute la presse nationale), participer à la grève (ou en être les moteurs), cela dépasse tous les sommets d’aberration.
(…) Une grève n’est légitime que si elle vise à défendre des revendications professionnelles. Et des revendications précises, portant sur les salaires, les conditions de travail, l’horaire ou la durée du travail, les licenciements, la stratégie de l’entreprise. La protestation contre des décisions politiques n’est pas un motif légitime de grève. Cela figure en toutes lettres dans le Code du travail. (…) Dans le cas des grèves contre le CPE, la seule et unique revendication est de faire annuler, non une décision municipale, mais une loi votée par le Parlement, une loi de la République française. Les syndicats prétendent se substituer à la représentation nationale. Une grève ne peut pas être plus illégale, plus illégitime, plus antidémocratique, que celle-là."
CQFD
Ad jesum per mariam
Merci pour cette excellente info, à diffuser de toute urgence!!!
Ingomer
En effet. Mais ces grèves illégales, c’est aussi c’est le culte démo(N)crate, le culte des droits de l’homme et le culte de l’homme dans toute sa splendeur – si vous me permettez l’expression. Bref, c’est l’homme livré à lui-même…
pepe.x
Logiquement les fonctionnaire, devrait etre licencies pour fautes graves et sans indemnitees.
rabedor
et oui, et c’est grâce à cette promenade bucolique que mes trois enfants restent à la maison….. les deux institutrices et la directrices (toutes très jeunes et bien dressées par l’iufm) font grève…..
Je crois qu’il faut un droit de grève pour les parents afin de protéger leurs enfants des marionnettes de l’éducation nationale. (déjà qu’ils ne font pas grand chose et qu’ils s’ennuient…en tous cas, c’est ainsi chez nous).
Et tout ce monde défile aujourd’hui pour une loi qui ne les…concerne pas et à l’encontre de leurs devoirs!!! Chapeau bas!!!
Merci pour l’info, je suis tentée de mettre un mot (entendre, “trace écrite”)dans le carnet de correspondance (entendre “liaison”) (qui s’ajoutera à celui sur le cours d’histoire donné sur la révolution et qui m’avait value une convocation et un tribunal pendant 2 heures…mais je suis bonne avocate!).
Oui, sachez qu’on ne dit plus “leçon”, mais “trace écrite”, on ne fait plus de devoir et s’il y en a, on ne corrige pas car c’est juste pour permettre aux parents et aux enfants de “dialoguer” et on ne dit plus règles de grammaire….mais “conseils”…. et surtout…on fait des dictées à trous!!! youpee
Mais à ce train là, le CPE va devenir le lieu commun et l’espoir de TOUS les futurs travailleurs!!! Pauvre jeunesse sacrifiée sur l’autel des philosophies pas éclairées du tout.
Philippe
D’accord avec tout ce qui est dit. Mais la loi contestée (sur “l’égalité des chances”), n’est-elle pas basée sur la discrimination raciale ?
Est-ce constitutionnel ? Républicain ? Démocratique ?
rabedor
est-il constitutionnel, républicain et démocratique de tout casser dans son pays, d’empêcher les autres de travailler et d’étudier quand on est pas content?
a priori oui, vu le bazar qui règne et la lacheté de nos responsables grands républicains.
et surtout quand….on a voté et délégué un pouvoir et qu’on a plus légitimement le droit de contester….car ça s’appelle la démocratie!!!
et le seul moyen de contester c’est en votant pour des les gens qu’on souhaite voir au pouvoir.
Et si ce n’est pas celui qu’on veut qui gagne, on se tait….puisque c’est la majorité qui parle!! or donc, retour à la phrase du début….
Philippe
@ radebor :
Mon commentaire n’a bien sûr pas pour but de légitimer les violences de la rue, mais il me semble que c’est une sanction anti-démocratique qui s’adresse à un gouvernement qui est lui aussi anti-démocratique. Ce qui est tout le problème, et me semble de sombre augure.
Eugène
Pour Philippe,
je suis bien d’accord avec vous. Le problème que vous soulevez est politique: qu’est-ce que la démocratie? La déclaration de 1789 parle de “volonté générale”… comme le droit français est fondé dessus, ces mouvements de violence tendent à montrer que le “peuple” est contre le CPE. Cette unanimité (présentée telle) aurait donc le droit de contrer la décision des représentants de ce même peuple. Ce qui est amusant, c’est que personne n’a soulevé cet argument, même parmi les syndicats. Peut-être pour ne pas destabiliser la démocratie française?
On voit que les jeunes manifestants, avec leurs chers syndicalistes, battent le pavé non pas que contre le CPE, mais contre le gouvernement en son entier. Je trouve que c’est une belle manoeuvre de la gauche qui se donne ainsi une bonne raison d’exister (sans programme, c’était difficile). Le balancier classique pourra jouer en 2007 avec tous ces jeunes électeurs gonflés à bloc. Quand on sait que l’éducation nationale, largement de gauche, est une “fabrique de crétins” (ainsi facilement corvéables et manipulables au mépris de la dignité des jeunes), la campagne de 2007 risque d’être passionnante!