Le Saint-Père a indiqué dimanche que le diocèse de Rome fêtait la Journée des écoles catholiques. Après les avoir salués, il a encouragé les responsables, les enseignants, les élèves et leurs familles "à poursuivre leur engagement en faveur d’une éducation complète, attentive à lier la qualité de l’enseignement à une conception chrétienne de l’homme et de la société". "J’espère que la collaboration entre l’école et la famille soit constante, et que le service public offert par les écoles catholiques soit pleinement reconnu" par l’Etat.
Rappels sur l’école catholique
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ETIENNE
En effet, il ne reste plus à l’école catholique que la conception chrétienne.
Le mercredi matin les enfants des écoles publiques et catholiques réunis suivent le même catéchisme.Les élèves de l’enseignement catholique ont des mercredis libérés , à ces jours plus de 30% des enfants du privé ne se lèvent pas pour suivre leur enseignement religieux, les él-èves du pulic continuent leur parcours assiduement. Ceux-ci n’ayant jamais école les mercredis matins font preuve de plus de volonté et d’une démarche singulière différente de leurs collégiens du privé qui ne suivent l’enseignement religieux que par contrainte et préfèrent l’école catholique pour d’autrs motifs que l’identité religieuse.
florent
De toute façon, si ça continue ainsi, on n’aura bientôt plus le choix qu’entre les madrassas de nos articles d’importation ou bien les “écoles” de propagande socialo-gaucho-maçonniques. A part l’exil en Amérique du Nord ou le suicide culturel, peu de choix donc.