Catholiques en campagne réagit au rapport Leonetti sur le statut du faux-parent :
"Affichant une volonté de "régler les problèmes de la vie quotidienne des enfants après la séparation des parents", mais sans rien proposer pour diminuer le taux de divorce …, ce texte de plus de 100 pages reconnaît que "la quasi-unanimité des personnes auditionnées […] s’est montrée réticente vis-à-vis du texte proposé […] ". Fâcheux pour un texte juridique ! Et on s'attendrait donc en toute logique à une proposition d'abandon du texte ; mieux, à des dispositions favorisant la « durabilité » des familles […].
Mais, il y a … "le respect des engagements pris par le Président de la République" pendant la campagne présidentielle envers une certaine communauté. Alors, pour lever les "difficultés liées à l’application pratique d’un certain nombre de propositions de l’avant-projet de loi", Jean Léonetti suggère l'intervention d'un médiateur familial : il y avait les parents, puis les tiers, maintenant le médiateur. Peut-on réellement penser qu'il suffit de rajouter un tiers de plus pour régler le problème des tiers ? […]
Alors, répétons que nous voulons que l'intérêt supérieur de l'enfant soit préservé. Gardons à l'enfant des références parentales dépolluées de "tiers" et de "médiateurs parents-tiers". […] C'est le message que « Catholiques en Campagne » entend continuer à faire passer auprès des décideurs, notamment politiques, en réactivant la campagne « Famille naturelle, Société durable » : pétition , courriers ou cartes postales , tout est bon pour dire que, nous tous, pour tous les enfants, nous voulons un papa et une maman ! "
Sancenay
bravo, très bien excellente analyse de ce “projet inutile”, et pernicieusement nuisible.
Oui à la Vie dans l’ordre naturel de la création et non aux idéologies fumeuses, fussent-elles masquées,et qui ont suffisamment ruiné le monde jusqu’à présent.