Charles-Henri Jamin, Président du Parti Chrétien-Démocrate, invite toutes les personnes de bonne volonté à se rassembler ce soir pour demander au Président de la République de refuser la folie meurtrière de la guerre :
"L'appel lancé par le Parti Chrétien-Démocrate en fin de semaine dernière appelant à s'opposer à la guerre en Syrie par un rassemblement dans le calme ce mardi 3 septembre a été entendu.
Je suis heureux aujourd'hui d'annoncer que seront présents et interviendront au cours de ce rassemblement pour la paix :
- L'Aide à l'Eglise en Détresse
- La Fondation du Service Politique
- Liberté Politique
- L'Observatoire de la Christianophobie
- le Blog Nouvel Arbitre
- L'institut d'éthique et politique Montalembert
Déjà le nombre d'inscrits sur l'événement Facebook dépasse nos prévisions.
Alors que la France semble de plus en plus isolée sur le plan international, plusieurs pays ayant consulté leur représentation nationale et par conséquent renoncé à la voie de l'engagement militaire en Syrie, et que se dessine au sein même de l'opinion nationale une opposition à cette option faussement appelée "guerre juste", le Parti Chrétien-Démocrate demande au Président Hollande de renoncer à son projet.
Monsieur Hollande, Monsieur le Président, tourner le dos à ce projet mortifère serait une vraie preuve de lucidité, de courage même et de respect envers la grande tradition diplomatique de la France , "Patrie des droits de l'Homme" !L'instant est grave, la paix mondiale est menacée, les intérêts de la France sont fragilisés. Soyez à la hauteur de ce rendez-vous historique et de l'honneur de notre Pays !
J'appelle toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre ce soir à 19h au Trocadéro pour dire #NonALaGuerreEnSyrie."