Vendredi 7 janvier, fête de Noël Copte, rassemblement de recueillement sur le parvis de Notre-Dame de Paris de 15 à 18h.
Rassemblement de soutien aux Coptes vendredi devant Notre-Dame de Paris
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
minimaus
il vaudrait mieux aller les soutenir devant les églises coptes !
DelhoumeDelhoume
il est vraiment trés important d’étre massivement présent. je dis celà car l’an dernier nous étions vraiment peu de latins à étre là avec les coptes. Hier ayant parlé avec le Père ephraim El Baramoussy pour lui dire mon soutien il a insisté sur ce fait.
Idem avec les chrétiens d’Irak, pour avoir participé aux deux marches […]
darblay
A savoir que pour l’Egypte les envahisseurs c’est la bande à Moubarrak, puisque les Coptes sont les descendant des égyptiens du temps des pharaons, les arabes musulmans ne sont que ENVAHISSEURS et ils feront la même chose chez nous
Michel Guillemard
Il serait important que des rassemblements puissent avoir lieu devant ou dans les cathédrales de tous les diocèses de France.
Bertrand
ça nous changera
des provocateurs du gaylib(comme les vélos )
devant Notre Dame
Sylvie
Pourquoi ne pas organiser à l’échelle de nos régions des rassemblements de soutien aux Coptes devant nos églises, cathédrales, abbayes et avec des drapeaux de nos provinces… Exemple : la Normandie, la Bretagne, la Provence ou l’Alsace…. ?
Je suggère l’idée et inviter les coptes à venir se joindre à nous à la marche pour la vie, le 23 janvier…
christine
Dimanche 8 janvier à la messe après avoir prévenu les officiants ,tous les catholiques de France devraient se lever pour proclamer leur “CREDO”
en union avec nos Frères d’Orient martyrisés pour avoir prononcé ces mêmes paroles
mariege
c’est malin l’heure du rassemblement ! les gens travaillent à cette heure figurez vous ! et quand on travaille en banlieue parisienne on fait comment ? d’accord pour les rassemblements devant les églises tous à la même heure mais uneheure ouvrable pour les gens qui travaillent !
Michel
Oui, soutenons les Coptes avant que les envahisseurs ne s’attaquent les autres confessions chrétiennes, encore trop nombreuses…
Bien que les églises vandalisées et les cimetières “visités” portent déjà la marque du croissant.
Pierre Régnier
Je soutiens les coptes et les autres chrétiens d’Orient.
Mais je suis scandalisé par la très officielle et très hypocrite position de l’église catholique actuelle, exprimée dans le nouveau catéchisme :
les appels à massacrer contenus dans l’Ancien Testament disent “le véritable désir de Dieu” qu’il faut savoir “bien interpréter”.