Olivier Faure, un des quatre porte-parole du PS, interrogé sur une invitation du FN à la marche pour les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, a préconisé de n'"exclure personne".
Le parti de Marine Le Pen n'a toujours pas été convié jeudi à la séance d'organisation de cet événement, proposé dès mercredi par les partis de gauche et à laquelle tous les autres partis ont été invités.
Et pour Julien Dray, vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, le parti de Marine Le Pen "n'a pas sa place" dans la marche de dimanche.
Donc l'unité nationale, le rassemblement, tout ça…
Amadeo
Même avec ce signal assez éloquent pour le moins, ils n’ont toujours pas compris…
Julien Dray, qui parle si bien de la moralité républicaine, c’est pas celui qui avait été piqué la main dans plusieurs sacs naguère???
En rire pour ne pas en pleurer…
laurent
Tant mieux. Cela m’aurait choqué que Marine s’associe à ce délire compassionnel.
En 1996, Charlie Hebdo demandait l’interdiction du FN (au nom de la liberté d’expression) :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/1996/09/12/les-173-704-signatures-de-charlie-hebdo_183854
Le compassionnel et les pleurnicheries cela va une journée.
Mais dès demain jeudi, les patriotes doivent refaire de la politique et dénoncer les gauchistes comme Charlie Hebdo qui sont responsables de l’affaiblissement de l’Etat du laxisme, de l’implantation de l’Islam, etc…
Nous devons attaquer tout azimuth : les incapables des services de renseignement, de la police, les juges gauchistes qui ont arrêté ces gars il y a quelques années avant de les relâcher, les politiciens complices comme Dray et Sarkozy, comme Hollande et Chirac, ces incapables qui vont mettre le pays à feu et à sang…
La politique et le combat doivent reprendre leur droit. Les rassemblements
avec petites bougies et larmes à l’oeil ne nous concernent pas. Nous devons exclusivement nous concentrer sur une prise du pouvoir rapide pour sauver ce qui peut l’être dans ce malheureux pays.
free
Ce n’est pas un rassemblement contre le terrorisme, mais une rencontre entre “potes bien pensants” et rien d’autre. Ils se fichent pas mal de la situation dans laquelle plus de trente années de pensées uniques et de terrorisme intellectuel ont plongé le pays (depuis “touche pas à mon pote” à “pas d’amalgame”). Les “bêtes” à abattre resteront pour ces inconscients, le F.N. sur le plan politique, et, le Christianisme sur le plan religieux.
Mais n’oublions pas que ceux que nous voulons en faire nos amis aujourd’hui, seront nos ennemis demain. A la Révolution, l’appétit de la “fille à Guillotin” était tellement devenu grand, qu’elle coupa même la tête de ses amants venus lui implorer consolation (d’après une chanson des frères Martineau)
nemo
Ils étaient partisans de l’immigration : ils ont été tués par des immigrés.
Ils conchiaient la police : deux policiers sont “morts en service” à cause d’eux.
Ils étaient anti-religion du genre hystériques : ils furent des ultra intégristes de la “religion” libertaire athée et républicaine .
Cela fait beaucoup de raisons pour Marine Lepen de ne pas se mêler à cette mascarade !
Bernard Mitjavile
Personnellement, je n’aimerais pas manifester aux côtés de Julien Dray.
Nazleja
Tous les patriotes doivent y aller…. et se faire voir, avec drapeaux, slogans et marseillaises ! On ne peut pas laisser la rue aux gauchistes quand il s’agit d’une guerre contre le fascisme islamique. Et nul besoin d’une invitation du maçon catalan pour cela !
a.picadestats
Si Madame Le Pen marche dimanche au coté de François Hollande et Sarkozy je ne comprends plus rien…Car elle dénonce clairement que ce sont eux qui ont fait entrer des milliers d’immigrés sur notre sol, ce sont eux qui déroulent le tapis pour tous les jeunes qui ne veulent plus rester au Maghreb etc…je ne pense pas y aller. Et puis si c’est pour marcher entouré de pancartes “Je suis Charlie” non non et non.Rien à voir avec ces gens là!
allegrovivace
Julien DRAY est solidaire des anarchistes et libertaires. Catholiques nous sommes les battus de la République depuis notre défaite de la Révolution française et plein de compassion pour les victimes des mahométans.
Curieux que le FN, qui se revendique républicain et pendant que Marine LE PEN donne tant de gages aux “Bleus”, ne rencontre pas l’aménité des socialistes.
Clémenceau avait fait l’union sacrée, Maurras l’union nationale avec le résultat que l’on sait : la déchristianisation totale de la France d’aujourd’hui et l’identification de la FRANCE avec les exclusives république et nation.
la République (vitrine politique de la Révolution), génocidaire en 1793 des vendéens, des prêtes réfractaires, des martyrs et héros morts en haine de Dieu, de l’Eglise et du roi très chrétien, ne demandera jamais pardon.
La République française et la Révolution qui a conquis le monde depuis 1792, doivent gérer l’assaut planétaire des mahométans : c’est un résultat en creux, plus de deux siècles après, du refus du Christ-Roi des nations, de l’alliance du trône et de l’autel, d’un roi de France catholique, fils aîné de l’Eglise, fidèle aux racines chrétiennes de la civilisation française, européenne et occidentale.
Dimanche, nous ne serons pas dans le “compromis nationaliste” et relativiste, dans le refus du Dieu de Jésus-Christ Roi de l’univers, des cités et des coeurs.
allegrovivace, Légitimiste.
Meltoisan
Ce n’est pas grave, on pourra faire un jour, peut-être bientôt, en 2015-2016 en tout cas, une marche bien plus grande que celle-là, une manifestation paisible type LMPT, mais avec plusieurs millions de personnes à travers toute la France et organiser une pétition qui “rassemblera” plus d’un million de signatures !
Ce jour-là, de prétendus représentants des Français et de la France basculeront…
Jean
Deux erreurs que l’UMPS paiera, très cher, dans les urnes.
La première: ne pas avoir cité clairement dans leurs discours l’islamisme radical.
La Deuxième: de ne pas avoir invité officiellement immédiatement le F N / R B M à ce grand rassemblement.
valme
Manifestation d’Union nationale!
conduite par François le Charlatan
et par Alain le Charlot bordelais
qui étant juppé embrassera sur la bouche
Manuel en une valse triste
sous l’œil ému des gogos bobos
umpistes et péesses plus de frontières!
cette valse est un prélude
le prélude aux fiançailles
des composantes républicaines
enfin réunies pour un couple fusionnel
Gay Gay Gay marions les
ils se marièrent et furent heureux
ils n’eurent pas d’enfants
mais une GPA de Christiane
les dota d’un rejeton
premier président de la RIF
la République Islamique de France
accoucheuse de cette société de tolérance
et d’amour universel
qu’un prophète pédophile nous annonça
Quant à moi
qui ne suis pas un Charlie
sur requête de Manuel Gaz
je rejoindrai les extrêmistes
les verts qui sécheront sur pied
les lmptistes sans armée
les frontistes sans marine
les rouges qui pâliront
au camp des exclus
internés de Drancy
en attente de solution finale
sous la garde de l’ imam
l’imam de l’islam modéré
jejomau
Ceux qui votent pour Le FN iront à la messe dimanche….
n
Une posture de plus qui rend l’UMP tellement gauchisée que la plupart des électeurs de Sarkozy (ou Jupé) voteront FN au 1er tour de 2017. Tant est si bien que le 2e tour opposera Marine Le Pen (ça personne n’en doute) à Hollande, qui sera donc réélu.
Et alors, on pourra tous dire avec Fabius : Hollande, on croit rêver !
Maria
N’Est-ce pas plutôt au FN de refuser de s’associer à des partis politiques qui”déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.
Quid des prières de rues,de l’alimentation hallal,du port du voile,des drapeaux maghrébins,du financement des mosquées,des prèches exclusivement en arabe incitant à la haine,des territoires perdus de la république ou la loi des caids s’impose,de l’immigration incontrôlée..
Le PS a encouragé,l’UMP a quasiement laissé faire,non décidément le FN n’a rien a faire avec des traitres à la Nation!!
Jean
Si le FN y participait, il pourrait se faire éjecter de la manifestation, comme le fut Villiers de celle après le meurtre du jeune Halimi, alors qu’il avait été invité par les autorités du judaïsme en France…
On est déjà en train de faire beaucoup pour détourner l’attention et dénoncer les Zemmour ou FN qui seraient en train de se réjouir… La plateforme gôchiste de pétitions Avaaz dénonce par exemple cette prétendue fête…
anonyme
Faure a été interpellé sur sa volonté affichée de n’ exclure personne par un internaute socialiste qui qualifie MLP de ” l’ autre truie “.
Non seulement il ne reprend pas l’internaute sur ses insultes mais fait marche arrière en déclarant qu’il n’ est pas en son pouvoir d’exclure le FN de la manifestation et qu’il ne faut ” pas banaliser” le FN.
La gauche tente de redorer son blason à l’ occasion de cet attentat islamiste pour faire oublier qu’elle est la cause, avec l’ UMP, de la situation désastreuse de la France et continue à insulter le FN alors qu’il ne porte aucune responsabilité dans les récents massacres.
La gauche est HIDEUSE.
Braifort
“Dieu et mon Roy, France vaincra.” – En dehors de cette voie, assurément point de salut.”
valme
ils ont dessoudé les Charlie
mais ils on ressoudé umpps
un vrai miracle dû aux nouveaux saints du jour les saint charlie
ça nous prépare le nouveau paysage politique des prochaines élections
mais n’y voyiez là qu’une pure coïncidence
ça n’a pas été commandité ni par Hollande ni par Juppé ni même toléré par Valls
Le Pog
Que tous ceux et celles qui votent FN aillent à la messe dimanche, voilà un vrai signe de paix, de recueillement en mémoire de ces deux policiers assassinés pour protéger le personnel de ce journal satirique.
jacky.a
« Marche pour les victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo…. »
Avis…à tous les français…« Bal tragique à Charlie Hebdo – 12 morts »
N”exclure personne”.
clame Olivier Faure, un des quatre porte-parole du PS, interrogé sur une invitation du FN.
Sauf… certains français…
« le parti de Marine Le Pen “n’a pas sa place” dans la marche de dimanche. »
proclame Julien Dray, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France,
On a bien compris….
la France…est constituée….uniquement par …la doxa…caviar…
pour ce qui est hors du moule…..le peuple français….”n’a pas sa place”
Plus au sud…
le ministre des Affaires étrangères Turc Mevlüt Cavusoglu
“Nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme »
“Ce n’est pas une approche correcte d’associer l’islam au terrorisme (…)
qu’il a qualifié de “religion de paix”
« il y a aussi des attaques terroristes commises par des fidèles d’autres religions”
Quels sont ces fidèles d’autres religions….
cette partie d’occident….….qui “n’a pas sa place”…
Comme le confirme le président turc Recep Tayyip Erdogan
Il déplore la montée en Europe du “racisme”, de la “xénophobie et de l'”islamophobie”..
en unisson avec notre Normal Ier….
En France…
Le 7 janvier 2014 à 14h25. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine de cocktails Molotov et deux drapeaux jihadistes dans la voiture abandonnée à Paris mercredi par les auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts….
Il y a quelques lustres…
l’annonce « Bal tragique à Colombey – un mort » excusait…un sourire satirique…
Aujourd’hui…
Paris caviar…pleure le « Bal tragique à Charlie Hebdo – 12 morts »
Même le diocèse de Paris a annoncé que le glas de la cathédrale Notre-Dame sonnera jeudi 8 janvier à midi. “La messe qui suivra cela célébrée en pensant aux victimes et à leurs familles” a précisé le diocèse dans un communiqué.
Paris clergé… honore sa Doxa…
Il faut dire…
Que Charlie Hebdo reflète « toutes les composantes de la gauche plurielle, et même des abstentionnistes »….
Alors Moi… « Je suis Charlie »…. l’autre… « sans-dents » ….”n’a pas sa place” !
François Hollande invite la France à “faire bloc autour de ses valeurs”.
“Notre meilleure arme, c’est notre unité”, dit-il
Mais quelle France ?… Celle du Caviar ou Celle des « sans-dents » qui “n’a pas sa place” ?
Ref : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php#081303
c
Le FN est attendu au tournant quoi qu’il fasse
Voir ici ce qui s’est dit à Caen lors d’une gentille manif en mémoire des victimes du journal Charlie Hebdo
http://www.racailles.info/2015/01/charlie.html
actinoui
So far as i am not concerned, je n’irai pas à cette pitrerie grotesque.
Jean
Tout bénéfice pour le F N
lève-toi
Il y a mieux à faire que fréquenter julien dray et encore moins de lui prêter attention. Un néant sur pieds.
Tonio
ils devraient aussi organiser une marche contre les avalanches : très efficace il parait !
C.Bouhier
Il y aurait du monde!
En 1986, une bande de lurons organisa une manifestation contre le froid…au métro Glacière!
Il vint 600 imbéciles….
Lurker
@C.Bouhier
Ou six cents farceurs …
Avouez que dans le genre blague potache, c’était plutôt bien trouvé.