Versailles mon amour et Anne Brassié organisent demain devant les grilles du château de 18 à 20 h, un rassemblement pour protester contre la nouvelle exposition d'art contemporain dans le château :
"Venez avec votre dernière oeuvre : une toile peinte avec la queue du chat un urinoir ou un bidet posé sur une poussette de marché ou tout autre objet de votre invention. Laissez courir votre imagination, soyez aussi provocateurs que les « artistes » que l'on nous impose d'admirer."
La pétition a recueilli plus de 5000 signatures.
denis
sur France Info à la question “auriez-vous le droit de faire cette expo dans un lieu historique du Japon ?” Murakami répond “Non, clairement non !”
mais bien-sur en France tout ce qui est idiot et laid est permis dans un lieu historique .
Quand nos gouvernants toucheront-ils le fond dans la négation et la dérision de notre Histoire de France ?
Sylvie
Pour le comble de l’ironie, je proposerais de mettre devant le château un chat tirant la chasse d’eau des toilettes à plusieurs reprises… J’en ai une qui le fait régulièrement et cela ferait rire tout le monde…
un lecteur lisant.
Manifeste infect de la foutraquerie culturelle commercialisable :
Dans le cadre d’une approche minimaliste, soucieuse de l’arte povera autant que du fluxus, à travers la sémiotique d’un manga dadaïste en confluence symbolique et de l’abstraction lyrique la plus conceptuelle, je propose un mot, libre de droits d’auteurs pour l’usage exclusif des Français les plus farouches :
“muraka-minable !”.
(roulez le R ça fait de suite plus japonais ! oui! l’ambassade du japon pourrait rapatrier d’urgence ces cochonneries, nous aimons les japonais !)
attention c’est de l’art minimaliste et conceptuel ! on peut utiliser ce mot sur des t-shirts, sur l’air des lampions, sur la sol avec de la craie, ou sur des tentures sérigraphiées. on peut aussi
Distribuer ce texte sous forme de tract.
la politique culturelle de messieurs sarkosy et miterrand ? ouahh! Murakaminable !!!!
C’est comme le mot sarkosy dans la bouche d’un journaliste assermenté, plus vous le répétez, plus cela devient normal de l’entendre, ainsi déforme-t-on le goût, ainsi d’une immondice politique et culturelle nous pouvons faire avec ce mot une expression proverbiale !
le mercantilisme de mauvais maquignon en matière de patrie et de culture: eh! c’est mourakaminablement fun !
et oui ! décidément ce gouvernement est très mourakaminable !
il faut également faire circuler une pétition demandant une subvention de 345.786,99 euros pour cette manifestation d’art contemporain ( et oui ! penser un tel concept coûte cher, d’autant que le prix est tout à la fois étudié et design,mais je propose le reversement intégral de mes mirifiques droits à l’association qui organise la lutte contre la clochardisation culturelle et intellectuelle de la France. Et je propose même une action supplémentaire, faite la quête ! Ce n’est pas de la mendicité c’est un happening et avec l’argent faite un procès si vous pensez pouvoir l’assumer, au ministère de la culture, pour atteinte au patrimoine symbolique et immatériel de la France.)
un lecteur lisant.
P.S. ce sont des propositions, pas des injonctions, surtout qu’il peut y avoir rapidement des injonctions à comparaître, au pays de l’art structuraliste subventionné.