A propos d’hystérie climatique, Présent rapporte la scandaleuse proposition d’un scientifique australien :
"Un professeur australien d’obstétrique, Barry Walters, vient ainsi de proposer que son pays institue une taxe carbone sur les bébés au-delà des deux enfants que l’on pourrait accorder aux couples comme « valeur de remplacement » : 5 000 dollars australiens à chaque naissance supplémentaire, plus 800 dollars par an par tête de trop, en raison de l’empreinte écologique laissée par tout petit d’homme. On s’en servirait pour planter des arbres… Et pour donner des bonus aux couples acceptant la stérilisation ou recourant aux moyens contraceptifs qui seraient par ce biais subventionnés.
Ne croyez pas que cette nouvelle version du « pollueur-payeur » soit l’élucubration d’un fou isolé. Il a déjà reçu le soutien d’un autre professeur australien, Garry Egger, directeur du Centre pour la promotion et recherche pour la santé du New South Wales. Son discours est dans la droite ligne du raisonnement écologiste. Il répond à celui des Verts qui dénoncent « l’égoïsme » des familles nombreuses, un égoïsme que les pays riches du Nord, selon « Friends of the Earth Australia », commencent à identifier et à dénoncer.
« En tant que citoyens du monde, je crois que nous n’avons pas droit à davantage de concessions en matière de population que l’Inde ou la Chine », a déclaré le Pr Walters."
Les idéologues de l’écologisme (à ne pas confondre avec le réel souci de l’environnement) nous mèneront-ils vers une politique de l’enfant unique ?