Marine Le Pen fera part de sa réaction à sa condamnation au journal de TF1 ce soir. En attendant, voici quelques réactions à droite (et au-delà) :
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée.#JeSoutiensMarine
— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 31, 2025
Depuis des décennies, le camp national et notre famille ont subi tous les coups, toutes les attaques, toutes les injustices.
Des juges se pensant au-dessus du peuple souverain, ont décidé d’exécuter dans un tribunal, celle qu’ils n’ont jamais pu faire reculer dans les urnes.… pic.twitter.com/0dNl4ATox1
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) March 31, 2025
Le destin démocratique de notre nation confisqué par une cabale judiciaire indigne.
La candidate favorite à l’élection présidentielle empêchée de se présenter.
Ce n’est pas un simple dysfonctionnement, c’est un système de captation du pouvoir qui écarte systématiquement tout…
— Eric Ciotti (@eciotti) March 31, 2025
Ce n’est pas aux juges de décider pour qui doit voter le peuple.
Quels que soient nos désaccords, Marine Le Pen est légitime pour se présenter devant le suffrage.
Je regrette que les politiciens aient donné d’eux-mêmes ce pouvoir exorbitant à la justice. Il faudra tout changer.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 31, 2025
Les juges décident des contours de l’élection présidentielle de 2027. Comme en 2017. Scandale. #MarineLePen
— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) March 31, 2025
Fillon en 2017, la Roumanie il y a quelques semaines, et maintenant l’inéligibilité de Marine Le Pen pour 2027 : le deux poids, deux mesures du gouvernement des juges entrave la souveraineté populaire et sape nos démocraties.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) March 31, 2025
Je m’associe pleinement à la déclaration de la coordination du mouvement insoumis. Et j’ajoute : la décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. C’est à cela que servirait le référendum révocatoire dans une 6e République démocratique.
➡️ https://t.co/hIYz2q96gD pic.twitter.com/ypLI1FtGGO
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 31, 2025
Ceux qui craignent le jugement des électeurs cherchent souvent à se rassurer par celui des tribunaux.
À Paris, ils ont condamné Marine Le Pen et aimeraient l’écarter de la vie politique. Un mauvais film que l’on observe également dans d’autres pays comme la Roumanie.
Ce qui se…— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) March 31, 2025
Je suis Marine! @MLP_officiel
— Orbán Viktor (@PM_ViktorOrban) March 31, 2025
Gilles Tournier
Jugement de Madame la Présidente Bénédicte de Perthuis.
N’oublions jamais son nom.
ruaux
Si l’appel sera différent , ces juges devront être radiés à vie et ce sera une loi qu’il faudra mettre en place
TontonJean
1789 continue de plus bel. Camille Desmoulins, révolutionnaire guillotiné par ses pairs, n’a-t-il pas écrit; “CE SONT LES DESPOTES MALADROITS QUI SE SERVENT DES BAÏONNETTES, TOUT L’ART DE LA TYRANNIE EST DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC DES JUGES”? Nous y sommes, le néo-matérialisme et le néo-socialisme reprennent la main….
Garde67
Marine le Pen ne sera jamais présidente de la République… et c’est, sans doute, une bonne nouvelle. Cette décision judiciaire lui épargnera une nouvelle défaite électorale. Car, pour ce qui concerne les sondages élogieux qui sont sortis récemment, on sait ce qu’ils valent au moment de voter.
Pour ce qui est des réactions des droites, je les trouve consternantes. Si les droites étaient restées unies, si elles avaient été fidèles à l’esprit de la Cinquième République, si elles s’étaient battues pour défendre la vie, la famille, si elles avaient respecté le référendum sur le traité européen nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Il ne reste que peu de temps pour que ces droites se ressaisirent. Sinon, ce sera Mélenchon et compagnie qui, désormais, ont la voie libre.
France Fougère
Oh le jaloux !
ExtraEcclesiamnullasalus
Depuis l’élection de Donald Trump aux EUA – et donc l’éviction de l’extrême-gauche génocidaire et mondialiste de la Maison Blanche – nos propres adeptes de la secte apocalyptique d’extrême-gauche nationale et européenne, sont en état de sidération et de profonde dépression.
Pour essayer de tous les rassurer, il fallait lancer un signal extrêmement fort et prendre une décision de nature à redonner l’envie et la capacité de dormir à la gauche haineuse. Faire passer un message dans le style du très révolutionnaire “no pasaran”, dont ils raffolent et c’est MLP qui en a fait les frais, par commissaires politiques, déguisés en juges du PNF, interposés. Encore et toujours ce travestissement, cette parodie de justice, marque de fabrique inégalable et inimitable de la gauche néostalinienne haineuse génocidaire.
Pour avoir voté la constitutionalisation de l’assassinat avec préméditation de l’enfant à naître, je suis d’avis que MLP peut rejoindre les poubelles de l’histoire politique française sans le moindre regret. Si cette décision, en forme d’exécution politique, pouvait mettre un terme définitif à sa déjà trop longue carrière de politicienne ratée et incompétente, je m’en réjouirais. En effet, les mêmes causes, produisant les mêmes effets, MLP, si elle devait se présenter aux élections présidentielles en 2027 (ce qui semble avoir été dans ses intentions), elle aurait irrémédiablement provoqué une autre défaite cinglante du camp de l’alternance politique.
La décision du tribunal correctionnel de Paris, constitue la suite logique de la reprise en main très musclée, par la tyrannie bruxelloise, d’une partie de l’Europe de l’Est. La Pologne, bien avant la Roumanie, est soumise à la dictature d’un Donald Tusk qui se comporte en Robespierre polonais et est entrain de commettre un autre coup d’Etat institutionnel en Pologne, dans l’indifférence complète de Bruxelles et des autres capitales de l’UrrsE. En Roumanie, avant l’éviction scandaleuse et illégale, du candidat Calin Georgescu (arrivé en tête, au premier tour des élections présidentielles, fin 2024), les autorités dictatoriales roumaines, avaient déjà éjecté Diana Sosoaca, autre candidate patriotique, sans que les capitales européennes de l’UrrsE s’en émeuvent.
Dans ce climat d’absolutisme européiste tyrannique, la décision du tribunal correctionnel de Paris était prévisible. Les commissaires politiques du PNF se savent protégés contre toute mesure de rétorsion et de représailles hiérarchiques et institutionnelles. La gauche haineuse possède le monopole du pouvoir, et ce n’était qu’une question de temps et de circonstances avant que nous n’ayons l’occasion de voir le véritable visage, défiguré par la haine génocidaire, de cette gauche, viscéralement totalitaire et liberticide.
Giacomo
“L’Union Européenne est la nouvelle URSS” (Vladimir Boukovski)
Jerome
Tous les partis sont des francs maconniques https://www.jlturbet.net/article-marine-le-pen-fait-debat-chez-les-francs-ma-ons-editorial-de-thierry-guerrier-sur-europe1-88909150.html , vive la ripoublique à la fin des discours ? Vive la royauté Vive le Roi !
M.A.E
La première question est de savoir si il y a eu détournement de fond ou pas.
Il est normale qu’un député reçoive une dotation pour exercer pleinement son mandat.
Nous payons des imôts à cet effet. Si cette dotation est détournée pour financer le parti, c’est illégal. Cela suggère que les députés en question n’avait pas les moyens d’exercer leurs mandats. C’est normal qu’il y ait sanction. En 2013, Marine Le Pen prônait même l’inégibilité à vie en cas de détournement de fond public. D’ailleurs, est-ce qu’elle ne serait pas victime d’elle même, dans le sens où les juges ne font qu’appliquer une loi sur laquelle est s’est abstenu. Dans la même veine, c’est par son action que l’on a Richard Ferrand au Conseil Constittionnel.
Combien de députés européen RN ont un bilan d’action de leur mandat ?
Même J.Bardella n’en aurait même pas, et il est réélu !
Cela signifie que l’on paye des gens qui sont censés nous défendre, et ne font pas leur boulot.
LELIEVRE
Le détournement de fonds existe et a été clairement expliqué par le tribunal. L’écrit de M. GOLLNISH est clair, il y a détournement de fonds puisque les personnes ont travaillé pour le parti, au siège du parti (ils ne pouvaient pas faire autrement, dit-il, que de préparer la fête de Jeanne d’Arc…). C’était un piège européen à éviter. Le RN a, semble t-il, laissé tellement de traces de ce détournement de fonds…contrairement au Modem plus malin.
Critiquer une juge qui empêcherait l’appel, c’est risible.
Soit elle mérite la peine de 5 ans d’inéligibilité, soit elle ne la mérite pas (en tant que députée, elle devrait savoir que des lois ont été voté, puis sont appliqué par les juges). Alors si la Cour d’Appel venait à confirmer la décision du tribunal…Elle fera vraisemblablement l’effort, puisqu’elle y est encouragée, de le faire quelques mois avant le printemps 2027; ce qui n’arrangera pas non plus ses affaires !
Vouloir gagner du temps pour se faire élire, c’est vraiment pitoyable. En effet s’il n’y avait pas d’exécution immédiate, elle pourrait faire tous les recours et gagner encore près de dix ans avant d’être inéligible, autant dire jamais condamné. Est-ce normal ?
Bref, qu’elle laisse sa place et assume d’avoir mal géré les affaires !
De toute façon elle ne sera jamais élue. Pourquoi insister ?
Australe
Quel est le rôle d’un député européen ?
Comment peut on distinguer vie politique française et politique européenne ?
C’est un faux débat, sauf si le député européen est un simple pion qui n’agit que pour UE
Michel
Le gauchiasses qui tiennent en France la “Justice” nous rapprochent un peu plus tous les jours du totalitarisme stalinien… Ils méritent d’être collés à leur “Mur des c…”
PascaleBrebis
Coupable ou non, cette décision est taillée sur mesure pour l’évincer. Donc partialité. C’est d’une gravité anti-démocratique abyssale. Le «Je suis Marine» de Viktor Orban en donne toute la mesure. Mais il n’est pas dit que les millions d’électeurs qui ont voté RN aient voté pour Marine Le Pen. Peut-être que l’absence de l’épouvantail médiatique «Le Pen» rassurera l’électorat et attirera de nouveaux votes. Difficile de dire dans quel coin de la bergerie le troupeau va se réfugier. Espérons néanmoins pour la France qu’à quelques choses malheur soit bon. Car cette décision ne nous laisse plus guère que cette option.
Giacomo
Bien d’accord avec vous. MLP savait très bien ce qu’elle risquait avec les abus commis par le RN qu’elle a couvert. Elle a seulement sous-estimé la sévérité des juges.
Quand un parti est à ce point dans la ligne de mire de la Justice, des média et des adversaires politiques, guettant le moindre faux-pas, il faut être irréprochable !!!
Un leçon à méditer pour Bardella qui se retrouve maintenant en première ligne, car je vois mal MLP adouber un autre que lui pour la présidentielle, puisqu’il était déjà le premier ministre choisi par elle s’il n’y avait eu la farce du “front républicain” pour enlever la majorité au RN lors des dernières législatives.
Jean Marie Toulet
Maintenant les hommes politiques vont se reconnaître par leur bracelet électronique.
Gaudete
Dans tout ça il y a à boire et à manger parce que je pense que tous les partis sont logés à la même enseigne, et que dire des détournements de fonds de la SS qui a acheté 14 doses de vaccins pour chaque européen, est-ce que quelqu’un s’est fait vacciner 14 fois? Là les juges auraient du boulot, les milliards qu’elle a distribué au chialeur de Kiev où sont-ils passés etc etc etc sans parler de leur enrichissement personnel vu les petits salaires que touchent ces voyous?
Alors revenons-en à Marine Le Pen, elle n’ a pas été claire sur la défense de la vie c’est le moins que l’on puisse dire, quelle est sa morale? Est-ce qu’elle sera un jour élue, je n’en sais rien, est-elle plus mauvaise qu’un autre ? pour faire plus mal que le guignol qu’on a maintenant ou le gros coureur de jupons qu’on avait avant, il faut se lever de bonne heure. Il faudrait comprendre aussi qu’il y en a ras le bol de se faire truander par la droite la plus bête du monde et tous ces gauchiasses dont la fin justifie les moyens, c’est pourquoi bcp de gens qui ne sont rien comme dit le fou de l’élysée votent pour elle car elle leur apporte un brin d’espoir. Malheureusement quoiqu’on en dise le père avait une autre envergure et sa diabolisation a été orchestrée parce qu’il n’était pas du tout anti-sémite, au contraire mais quand la racaille journalistique et politicienne s’acharne, vous avez du mal à en réchapper.
Quoiqu’il en soit à bas le gouvernement des juges sectaires
Garde67
La lecture des réactions montre bien la décomposition avancée de nos institutions. Mais il faut distinguer la gauche et les droites.
Je dis la gauche, car hormis les divergences, les divers partis qui la composent savent s’unir pour former une coalition le temps d’une élection. Par ailleurs, la gauche n’a jamais abdiqué son idéologie. Elle n’a jamais demandé pardon pour avoir soutenu les pires dictatures communistes. Elle ne se mettra jamais à genoux. La gauche reste révolutionnaire, c’est ce qui fait sa force. De plus, elle a un objectif : transformer le pays à tout point de vue : politique, économique, social et sociétal dans une vision mondialiste et donc forcement immigrationniste.
Face à elle, il y a les droites divisées. Dans un livre “Les Droites en France”, René Rémond distinguait la droite légitimiste, la droite orléaniste et la droite bonapartiste. La première est contre-révolutionnaire et se retrouve chez les monarchistes actuels. La seconde est libérale et forme l’essentiel des effectifs. La troisième s’appuie sur le souverain et le peuple avec une méfiance pour le Parlement.
Les droites n’ont pas la même idée de la France. De Gaulle, plutôt bonapartiste, a été chassé par la droite orléaniste de Giscard et consorts. Quant à la droite légitimiste, elle est anecdotique.
La division des droites a fait que l’idéologie de gauche a pris le pouvoir un peu partout, à l’école, dans les universités, les médias, la justice. Et qu’elle sait utiliser les structures (groupes de pressions, associations, etc.) pour faire avancer son calendrier idéologique. Hier, elle utilisait les ouvriers et les fonctionnaires pour la révolution. Aujourd’hui ce sont les musulmans qui leur servent de bouche à canon révolutionnaire.
S’il n’y a pas une prise de conscience sur les vrais enjeux pour les années à venir, au premier rang desquels la protection et la promotion de la vie, il est à craindre que la gauche, et la plus ultra, arrive au pouvoir.
France Fougère
On n’entend pas Sarah Knafo, députée européenne : elle croit peut être qu’elle a sa chance ! Mini-jupes, collants noirs, décolletés variables.
A défaut d’une carrière dont elle se vante à la Cour des Comptes mais arrêtée au stade d’auditrice de 2ème classe, c’est à dire débutante
Marine Le Pen a elle une stature de femme d’Etat, et elle montre une grande dignité dans les épreuves, menant le deuil de la famille lors de la mort de son père, – et on n’oublie pas la violation de la tombe familiale bretonne.
Elle est forte, Marine Le Pen, pas seulement par sa combativité qui n’exclut pas une certaine diplomatie, forte aussi des 11-12 millions d’électeurs de sa vraie droite.
Et en plus, elle a l’élégance à la française.
Elle a eu raison de quitter la salle d’audience, affirmant sa liberté et sa force de caractère.
Ajoutons que – n’était plus députée européenne, où est le “risque de récidive ” ?
Michel Janva
Elle a aussi réagi
France Fougère
Bonjour Michel Janva, le vieux compagnon – déjà marié, faut-il le rappeler, a émis quelques sons… mais lesquels.
LELIEVRE
Et bien simplement la récidive des présidentielles, puisqu’elle aurait la possibilité de recommencer à tricher, tout comme pour de futures élections législatives anticipées…
Si elle est reconnue coupable, pourquoi voulez-vous qu’elle ne fasse jamais sa peine? Parce qu’elle s’appelle Marine ?
Qu’elle purge sa peine et qu’elle revienne si elle veut.
Elle critique de ne pas pouvoir faire appel, c’est faux. La preuve elle le fait.
Mais en fait elle critique de ne pas pouvoir éviter l’inéligibilité et espère en une cour d’appel qui serait clémente envers elle. Ou pas, donc elle irait vers la Cour de Cass, puis….pour essayer de ne jamais être condamnée.
Sa manière de critiquer la justice française est pitoyable (alors qu’elle attend des magistrats suivants de la clémence!!!!!) et n’est pas du tout à la hauteur d’une future Présidente !
Son remue ménage autour de sa personne pour chercher à gagner en popularité n’est pas très beau à voir.
zongadar
Justice ?
https://qactus.fr/2025/04/01/france-macronisme-et-justice-a-deux-vitesses-limpunite-des-puissants-face-au-martyr-calcule-de-marine-le-pen-ou-comment-macron-se-debarrasse-delle-avant-les-elections-de-2027/