C’est l’idée du député LR Pierre Cordier qui a dépoé un amendement (n°II-1-273) au projet de Loi de finances (d’autres amendements en ce sens sont en cours), qui propose que la totalité des dépenses voulues par le gouvernement dans les radars (4700 radars, 1,4 milliard d’euros dépensés depuis 2014) soient réaffectées à l’entretien des routes.
Cet amendement sera débattu en séance publique le vendredi 4 novembre.
La Ligue de Défense des Conducteurs, qui soutient cette idée, lance une pétition à destination des députés pour qu’ilssoient submergés de messages signés par des électeurs leur demandant de voter les amendements anti-radars.
Gilles Tournier
Encore un saligaud qui nous prend pour des lapins de trois semaines : règle de la non-affectation des recettes à une dépense déterminée. C’est une règle budgétaire de base.
Après, le gugusse va pouvoir dire qu’il éprouve de la compassion pour l’automobiliste et larmoyer quand son amendement sera rejeté ! Le pognon généré par les radars va sûrement trouver un meilleur emploi pour financer l’aide aux migrants, une subvention à un organe de gauche ou une assos LGBT.
LR : Les Répugnants.
Ydelo
En l’occurrence ce qui est demandé n’est pas l’affectation des recettes des radars, mais la réaffectation de leurs dépenses à l’entretien des routes.
Cela me semble donc recevable, mais ne change pas grand chose sur leur cirque électoral.
ThMortier
@tournier, vous avez pleinement raison. Ce vieux truc éculé, ressorti par une tétrach*** de parlementaires de tous bords, fait quand même toujours recette. Le théatre parlementaire est d’un ridicule achevé, et atteint des sommets, toute la gauche morale s’offusquant aujourd’hui d’une recommandation de bon sens formulée à l’assemblée par un député RN, qui n’exprimait rien d’autre que ce que la majorité des français pensent, mais que la loi leur interdit de dire…
Cependant, j’ai quand même signé la pétition de la LDC (il est toujours prudent d’utiliser des adresses mail dédiées à cela, et pas forcément avec votre nom en clair), car plus les députés reçoivent de mails de protestation, et mieux c’est. Il est regrettable cependant que le site de la LDC n’envoie pas à l’expéditeur la copie du mail envoyé (afin de prouver l’envoi), et qu’il ne soit pas possible, par une zone de texte libre, de dire tout ce qu’on aurait envie de dire à un député…