"Le site climatsceptique Pensée unique a décerné son bonnet d’âne à France Inter, pour cette «information» donnée par Philippe Abiteboul : «Une tempête en 1999, une autre en 2009, deux tempêtes en dix ans, les phénomènes climatiques exceptionnels semblent s'accélérer. Les gaz à effet de serre y sont certainement pour beaucoup.»"
Or, l'évolution du nombre de tempêtes en France, si l'on en croit Météo France, entre 1950 et 1999 montre que la tendance est plutôt à la baisse, alors que la quantité de CO2 émis par l'homme est à la hausse significative depuis 1945.
Oui, mais comme il y a réchauffement climatique, les faits doivent avoir tort.
MJ
trahoir
Puisqu’on vous le dit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/01/31/le-rechauffement-climatique-n-existe-pas-affirme-le-president-tcheque_1149235_3244.html#xtor=RSS-3208
Le réchauffement climatique n’existe pas, affirme le président tchèque
LEMONDE.FR avec AFP | 31.01.09 | 17h59 • Mis à jour le 31.01.09 | 17h59
Philippe
Je me souviens d’avoir vu deux reportages sur un même sujet à 5 ans d’écart, le sujet était l’érosion des cotes africaines par l’effet des vagues. Dans le premier reportage la modification des côtes (par des constructions) était l’unique cause, dans le deuxième, la montée des eaux était l’unique cause. Soit les causes se succèdent et les effets restent les mêmes, soit les causes évoquées sont fausses. Cela m’a d’autant plus surpris que les experts interrogés dans le second reportage ne semblaient rien connaitre aux courants marins et que les mesures du niveau marin étaient justement faites des côtes en érosion (côtes de sable). J’imagine un dernier reportage où les mêmes experts se placeront sous l’eau pour nous montrer que le niveau des eaux monte vraiment très vite.
Tout cela sur une chaine financée par nos impôts, qui eux, augmentent effectivement très vite.