C'est désormais le genre d'annonces que l'on peut trouver sur Le Bon Coin, suite à la difficulté qu'ont les municipalités, menacées par Najat Belkacem, pour appliquer la réforme sur les rythmes scolaires.
Pour encadrer des mineurs (colonies de vacances…) il faut le BAFA. Brevet d'Etat qui nécessite pour son obtention de fournir un extrait de casier judiciaire. Mais pour intervenir dans les écoles pour les activités des nouveaux rythmes scolaires il ne faut rien. La plupart des écoles ont des intervenants qui n'ont jamais prouvé s'ils pouvaient approcher des mineurs. La question est posée.
ludovic
Et bien les cathos, c’est le moment, ne ratons pas cette occasion inégalée d enseigner quelque chose à nos enfants.
Roland Chastain
URGENT – Cherche ministre de l’Education Nationale. Aucune qualification n’est requise, ni aucune expérience. Candidat de sexe féminin et/ou d’origine étrangère bienvenu. Adresser candidature au Président de la République. Joindre photo.
jejomau
On va avoir une recrudescence des Gauchistes dans ce genre de poste…. Ils aiment bien les petits enfants en général..
Jib
On ira chercher Najat quand il y aura un grave problème qui surviendra dans le cadre de sa loi debile sur les rythmes scolaires…
Daniel
stupéfiant mais vrai, aujourd’hui lundi 1er septembre sur RTL dans “les auditeurs ont la parole”, une intervenante disait qu’elle a un contrat avec trois écoles pour pratiquer des massages de relaxation sur des enfants pendant 1 heure par semaine, en tant qu’activité périscolaire, afin de les défatiguer. Je ne sais si on peut podcaster cette émission de la mi-journée. J’imagine qu’elle va en masser certains/certaines et que les autres garçons et filles vont en faire autant mutuellement (G-G, F-G, F-F). La ministre doit jubiler.
Pas besoin de BAFA pour ça.
k.
Attention à ne pas diffuser d’informations erronées : tout animateur devant intervenir au sein d’un accueil de mineurs voit son casier judiciaire automatiquement contrôlé. Cela est vrai même s’il n’intervient que 6h par semaine.
D’autre part, la réforme a effectivement assoupli les taux d’encadrement pour les accueils périscolaires, mais pas le taux de qualification.
Il reste donc exigé que 50% des animateurs recrutés disposent d’un diplôme les autorisant à le faire. 20% seulement des intervenants peuvent l’être sans être qualifiés (les 30% restant pouvant être qualifiés ou stagiaires).
garcimore
K
Merci pour ces informations encourageantes mais je vous garantis que mes enfants n’iront pas à ces activités construites à la hâte, sans véritable contrôle, pour le plus grand plaisir des incapables qui nous dirigent.
J’attends avec impatience les premières affaires de pédophilie avec les pleurnicheries habituelles des responsables mais pas coupables.
golf sierra
S j’ai bien compris plus de mercredi matin pour le cathé des cathos en échange du vendredi après-midi pour le prêche du vendredi à la mosquée