Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé mercredi dans un communiqué son indignation après le pillage et la profanation, le 12 février, de l'église de Morangis (Essonne), qu'il qualifie d'"acte odieux".
Réciprocité
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
C’est bien . Pour une fois . Qu’ils continuent et que ce soit systématique . Pour sûr ce n’est pas du G.O ou de la GLNF qu’il faille attendre quelque chose ….
Sylvain (Pologne, encore un peu)
1er avril ? Catholique de l’année ? concours de légende ? non, je vois pas…
Nathalie
Il manquait plus que ça …
Stan
c’est la première fois que je vois ça, et je le salue avec espoir.
JLA
Doit’on accepter les doléances de l’envahisseur qui tous les jours imprime au pays son mode de vie.
HB
Quand ils se montrent magnanimes, c’est qu’ils estiment la victoire acquise, ou qu’ils pensent que c’est stratégiquement bon !
C.B.
En suivant le lien, on note que
“Le CFCM “note avec une extrême inquiétude la multiplication d’actes de vandalisme dont sont victimes les lieux de cultes chrétiens, juifs et musulmans”, et “appelle les pouvoirs publics à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger l’ensemble des lieux de cultes et à redoubler d’efforts pour faire aboutir les enquêtes portant sur ces crimes insupportables”. ”
Il s’agit d’une protestation stratégique…
Jean
Je pense comme C.B. qu’il s’agit d’une posture plus que d’un réel souhait que les chrétiens soient respectées… Peut-être pour paraître intégrés ou bénéficier d’un quelconque soutien ultérieur des chrétiens lors de je ne sais quelle revendication…
Majeur
Bien entendu, c’est stratégique.
Les églises attaquées et les Chrétiens assassinés dans les pays musulmans, qu’en disent ils?
Heli Trottincas
Cas exemplaire de “taqquya” (tant qu’on n’est pas majoritaire on a le droit de double langage, restriction mentale dans le dialogue etc … pour avancer ses pions)
Sancenay
Les jugements hâtifs portés ici ou là sur les mots qui se veulent apaisants du CFCM n’ont rien de fidèles ni de raisonnables.
Pourquoi n’y aurait-il pas ,au delà des questionnements légitimes que peut susciter l’Islam ,des musulmans de bonne volonté, voire même de meilleure volonté, si j’ose dire, que les fossoyeurs acharnés de notre civilisation qui n’ont pas attendu les courants migratoires pour tenter d’éradiquer celle-ci me semble-t-il.
Sachons foi et raison garder , et évitons de jeter une huile coupable sur un feu que certains sans -culottes seraient tant désireux de voir se propager pour parachever leur oeuvre de destruction.
Majeur
Sancenay
” Pourquoi n’y aurait-il pas ,au delà des questionnements légitimes que peut susciter l’Islam ,des musulmans de bonne volonté, voire même de meilleure volonté,”
Parlez vous des musulmans qui ne liraient pas le coran? Et qui n’accorderaient aucun crédit aux haddits?
Donc qui supprimeraient de leur schéma mental la permissive et si pratique “taqquia”?
En toute fraternité.