Après cet article, nous avons reçu de lecteurs quelques informations sur l’association LGBT “catholique” Reconnaissance. Cette association prétend accompagner des familles de jeunes homosexuels. Une analyse de son site permet de voir qu’elle relaie une propagande LGBT frontalement opposée au Magistère de l’Eglise. Et qu’elle nie toute liberté à la personne : quiconque a été homo est sommé de le rester toute sa vie – contre l’évidence des faits et des conversions.
Elle pratique un entrisme efficace dans certaines paroisses huppées de région parisienne. D’abord 3 réunions (payantes) à la Maison des familles de Boulogne, puis, en ce moment à la Maison Famylia de St François-Xavier à Paris (et cela n’est pas exclusif d’un programme chargé de journées ou de débats un peu partout en France, la plupart du temps dans un contexte ecclésial).
Le plus triste, c’est qu’il existe des associations accompagnant des familles concernées par l’homosexualité, ou des personnes homosexuelles, en fidélité à la foi catholique – et que ces associations sont muselées par peur des représailles et des procès. Et rappelons une nouvelle fois que, sous le titre commun de “thérapies de conversion, la loi condamne identiquement, de façon inique, le fait de torturer une personne homosexuelle et le fait de l’inviter à la chasteté – comme nous y sommes tous invités par l’Evangile.
Michel
“Reconnaissance” fait penser à “Renaissance”, le parti macroniste : une même inspiration ?…
Faliocha
Au magistère de l’Eglise? Quelle Église? Celle de François ou celle de Pie XII?