Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Reconnaissance, une association qui milite pour dénaturer l’enseignement de l’Eglise

Reconnaissance, une association qui milite pour dénaturer l’enseignement de l’Eglise

Suite à ces articles ici sur cet ancien dominicain réduit à l’état laïc donnante conférence homosexualiste au Centre Sèvres, puis sur l’association Reconnaissance, qui relaie la propagande LGBT au sein de l’Eglise, une lectrice nous apporte quelques éléments complémentaires :

L’association LGBT  “catholique” Reconnaissance prétend accompagner des familles de jeunes personnes homosexuelles. Une analyse de leur site permet de voir qu’elle relaie la propagande LGBT, frontalement hostile au Magistère de l’Eglise. Par exemples :

  • il est déjà problématique que leur page d’accueil parle de “l’accueil de l’homosexualité au sein des « églises domestiques » que sont nos familles.” Ce sont les personnes homosexuelles que l’Eglise nous demande d’accueillir avec respect et bienveillance. L’homosexualité comme pratique est, au contraire, “intrinsèquement désordonnée” (CEC 2357)
  • “nous témoignons que l’homosexualité peut et doit être accueillie dans les familles et dans l’Église catholique comme une variante naturelle et non choisie de l’amour humain”. Ce n’est pas conforme à l’enseignement de l’Eglise, qui a toujours affirmé la responsabilité et le libre-arbitre dans les actes (même si ce n’est pas le cas dans les tentations, à savoir ici des attirances. Le passage aux actes est choisi et implique la responsabilité personnelle)
  • l’appel aux évêques : Notre appel aux évêques – Reconnaissance‌  est un appel à la reconnaissance en Eglise des couples de même sexe (p. 6) et un changement doctrinal (p. 8)

Les membres de cette association nient toute liberté à la personne : quiconque a été homosexuel est condamné à le rester toute sa vie, et ils refusent que les gens puissent changer. Alors que cette lectrice connait personnellement des gens qui ont évolué et cessé toute relation contre-nature. Reconnaissance fait fi de toute circonstances extérieures, influences, éducations, fréquentations etc. Tout comme ils refusent aux personnes la possibilité d’évoluer, de faire des rencontres, d’avoir une conversion.

Cette association pratique un entrisme efficace dans des paroisses huppées de région parisienne. D’abord 3 réunions (payantes) à la Maison des familles de Boulogne, puis à la Maison Famylia de St François-Xavier à Paris : Groupes de Parole – Reconnaissance.

Des réunions supplémentaires sont prévues toute l’année prochaine. Le curé de St François-Xavier et le diacre qui organise ces réunions n’ont pas écouté les protestations de certains paroissiens, et le diocèse, bien qu’alerté, ne répond pas. Le packaging est bien fait et il semble que les familles en désarroi adhèrent à un discours qui leur dit que tout va bien et que c’est l’Eglise qui ne comprend rien.

A l’heure où les attaques LGBT, comme celle contre le Collège Stanislas, sont de plus en plus féroces, c’est vraiment prendre le bâton pour se faire battre. Bien sûr, Reconnaissance s’appuie sur une interprétation militante de la Bible, qui a cours dans les facs de théologie de plus en plus. Mais qui n’en est pas moins absente de toute rigueur scientifique et doctrinale.

Le plus triste, c’est qu’il y a des associations catholiques comme Courage, créé par des membres de l’Emmanuel, qui accompagnent des personnes homosexuelles, mais en fidélité à la foi catholique. Des personnes abandonnent toute relation homosexuelle, dans le cadre d’un itinéraire spirituel et vivent une vie chaste, soit finissent par rencontrer une personne de l’autre sexe. Ces associations ne peuvent plus intervenir par peur des représailles et des procès. Donc non seulement on ouvre les portes aux LGBT dans nos paroisses, mais on empêche les associations qui ont un réel apport à faire, de témoigner de l’Evangile.

L’une des fondatrices de Reconnaissance, Nathalie de Williencourt est la soeur de Thierry Veyron la Croix, le président de la fédération des maisons Famylia, où se déroulent les groupes de parole, lesquels sont payants (15 €/réunion). Nathalie de Williencourt est une ancienne de l’association Homovox, le collectif de personnes homosexuelles contre la Loi Taubira. Elle est visiblement passée de l’opposition à la dénaturation du mariage à l’exigence que les couples de même sexe soient reconnus dans l’Eglise. Ce qui était la ligne de Frigide Barjot.

Le colloque de l’ancien prêtre Alison chez les Auxiliatrices (3 jours après celui chez les jésuites évoqué au début de cet article) est promu sur le site de Reconnaissance. Ils le présentent d’ailleurs comme un prêtre sans préciser qu’il est réduit à l’état laïc…

Partager cet article

8 commentaires

  1. Ras le bol de ces inverti qui pourrissent la vie sociale et maintenant s’attaquent à l’Eglise. Il est vrai qu’avec un pape qui admet toutes les déviations on ne peut pas attendre que les gens soient moins royalistes que le roi

  2. On attendra sans doute longtemps une condamnation de cette association par l’autorité hiérarchique : il est vrai que quand Rome a des amis comme Cupich, McCarrick et autre James J. Martin, on peut poursuivre tranquillement son œuvre satanique…

  3. avant Vatican II , l’ Eglise enseignait à gagner le Ciel perdu, en ayant des mœurs pures, en pratiquant l’ ascèse , à fuir le péché mortel.
    Vatican II a de fait occulté le Ciel et lui a substitué Sodome comme fin à poursuivre.

    • faux. l’enseignement de l’Eglise reste le même. et l’homme etait tout autant pécheur avant Vatican II. Désolee, mais des prêtres amoureux d’autres prêtres ou des papes pratiquant des orgies, l’Eglise a connu cela tout au long de son existence.
      Ici il y a des organisations non Xnn qui ns attaquent en tant que Xns et veulent ns forcer à reconnaître l’homosexualité.
      C’est ptê le moment de cesser de détester les non-tradis, et de s’unir, non? plutôt que de lancer des anathèmes. merci.

  4. La pédophilie a déjà fait des ravages dans l’Église, l’homosexualité, désormais revendiquée par certains, en fera bien davantage.
    N’oublions jamais que, Satan a perverti le couple homme-femme, sur un mensonge : «La connaissance du Bien et du Mal qui vous rendra comme des dieux ».
    La séduction satanique qui conduit le monde à sa perte est, pour ces antéchrists, comme l’« opium du peuple », une drogue dure qui anesthésie tout discernement et la Vérité de l’homme et de la femme, rappelée pourtant par le Christ : « Homme et Femme, Il (Dieu) les créa, et l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et ne feront plus qu’Un. Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ».
    Saint Paul est très clair à ce sujet. Dans sa lettre aux Romains (1, 20-32) il déclare :
    « Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,
    puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence.
    Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
    ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
    Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
    Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ;
    ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.
    C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre-nature.
    De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.
    Et, comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils font ce qui est inconvenant ; ils sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre, rivalité, ruse, dépravation, ils sont détracteurs, médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ; ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié.
    Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore, ils approuvent ceux qui les font ».

    S’il s’agit, pour l’Église, d’accueillir les malades et d’ouvrir la porte aux pêcheurs, rien ne l’autorise à laisser entrer la maladie et le pêché. Le Christ accueille Marie-Madeleine et la sauve véritablement en lui demandant de ne plus pêcher. La pécheresse est accueillie tandis que le pêché est rejeté au-dehors. La vraie miséricorde de Dieu est dans la libération réelle du mal. Cela suppose donc une réelle connaissance du pêché et, de ce fait, un discernement à opérer et une ferme volonté de ne plus y succomber.
    Confondre la personne avec la faute ou le pêché dans lesquels cette personne est tombée, voilà le danger majeur.
    Rester ferme avec la loi éternelle de Dieu sans cesse renouvelée, qui est le socle du Magistère de l’Église, est la seule voie du salut des âmes et de la purification des corps.
    Au pape, aux évêques, aux prêtres et aux laïcs, il appartient d’y veiller.

  5. Merci au SB pour ses articles sur le sujet. Prions qu’ils aident à ce que les responsables des lieux d’Eglise concernés se ressaisissent et fassent preuve d’un peu plus de discernement dans l’accompagnement de familles ébranlées par cette question. Et que les fidèles soient mieux informés et se déterminent pour refuser courageusement ce genre de propagande.

  6. Une autre facette du problème n’est pas seulement “la propagande LGBT” en général mais aussi la façon opaque dont sont décidés ces groupes de parole. En effet, les organisateurs à la Maison Famylia refusent de dialoguer avec les paroissiens qui ont des objections. Ils refusent de rencontrer les associations qui accompagnent des familles dans la même situation mais en fidélité avec le Magistère de l’Eglise. Pourquoi refuser d’avoir plusieurs sons de cloche ? Ils prétendent associer les parties prenantes inquiètes à un bilan en juillet, toujours non organisé le 17 juillet, alors que les gens commencent à partir en vacances. Ils se basent donc sur des on-dits vagues et de parti-pris pour évaluer la pertinence des interventions de Reconnaissance, sans analyse critique approfondie. D’ailleurs, ce bilan de juillet inexistant est de toute façon une supercherie, puisque les dates des actions de Reconnaissance ont été prévues pour toute l’année prochaine dès juin. Bref, les alertes, objections et inquiétudes des fidèles sont donc traitées avec arrogance et les décisions prises sans aucune transparence et dans l’entre-soi.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services