Partager cet article

France : Politique en France

Reconquête et les racines chrétiennes de la France

Reconquête et les racines chrétiennes de la France

De Christian Baeckeroot, ancien député:

Un article, non signé et récemment paru sur le Salon beige, affirme que Reconquête a abandonné la France chrétienne pour la France néo-païenne. Cet article affirme que, suite à l’adhésion de Marion Maréchal à la fin de la campagne présidentielle le 19 avril 2022  « le parti Reconquête, né d’un juif , devenait donc chrétien par une femme ».

Je laisse les 15.000 militants enthousiastes de Villepinte en décembre  2021, les dizaines  de milliers de personnes se pressant aux signatures d’ Eric Zemmour et à ses autres meetings avant l’adhésion de Marion, apprécier ce jugement !

L’article poursuit : « le 13 juin 2024 Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu, tous les quatre élus au Parlement Européen, et tous les quatre catholiques pratiquants, quittent le parti d’Eric Zemmour… La parenthèse chrétienne est aussitôt refermée. »

Je doute que l’auteur anonyme de ce papier ait reçu la confession des intéressés, qui ont attendu d’être élus grâce à l’appui et aux moyens de Reconquête, parti fondé par le « juif » ( sic)  Eric Zemmour et grâce au dévouement de plus de 100.000 adhérents et  militants qui ont distribué des millions de tracts et collé des centaines de milliers d’affiches !

Nous avions participé à cette campagne avec enthousiasme et Marion reprenait en fin de campagne ce qui nous avait rassemblés autour d’Eric Zemmour depuis des années pour beaucoup d’entre nous. Marion affirmait en effet dans un dernier tract: « Je ne veux pas que mes filles grandissent dans une Europe islamisée » – rejoignant ainsi Eric Zemmour sur le thème du conflit  civilisationnel entre un Islam conquérant et l’Europe chrétienne. De même, quand deux homosexuels rendaient public la photo du bébé qu’ils avaient acquis, Marion avait justement réagi: « Où est la Maman ? » rejoignant, là encore, les positions de Reconquête qui étaient celles des valeurs familiales que les plus anciens d’entre nous défendions depuis longtemps avec Jean-Marie Le Pen, puis avec Eric Zemmour.

 Il est nécessaire de préciser que les proches du quatuor qui l’ont suivi, notamment les deux cadres principaux de l’ISSEP, école fondée par Marion, ont reçu l’investiture du Rassemblement National pour les législatives de 2024. Il faut bien comprendre que la soi-disant indépendance de Marion et de sa petite équipe n’est avancée que pour racoler d’ici 2027 les cathos qui ne font pas confiance à Marine.

Autre précision : Marion Maréchal avait fondé l’ISSEP après avoir quitté le RN car elle était en désaccord avec les nouvelles orientations du RN – sur l’Islam « compatible avec notre société » (déclaration de Marine) et sur la promotion des lois « sociétales ».

Marion et ses 3 acolytes « catholiques pratiquants » (sic) ont rejoint un groupe politique

1/ qui n’ose pas dénoncer la menace extérieure constituée par le caractère inassimilable de populations islamisées trop nombreuses et mobilisées au nom d’un Islam qui affirme vouloir imposer sa loi chez nous ;

2/ qui accompagne le développement de la menace intérieure  (« l’hiver démographique ») en refusant une politique favorisant la Famille et en soutenant, au contraire,  les lois « sociétales » qui menacent la « liberté de conscience » des médecins et de tous les personnels de santé,  la liberté d’opinion de tous les citoyens et la responsabilité des parents dans l’éducation de leurs enfants ;

– A l’Assemblée nationale, Marine et la majorité des députés RN votent pour l’inscription dans la Constitution du « Droit à l’avortement » ;

– A l’Europe Bardella et le groupe RN ne s’opposent pas à l’inscription dans la « Charte des valeurs fondamentales de l’Union Européenne » de ce même « Droit à l’avortement ».

Quant au meeting d’Orange, le 7 septembre, Reconquête a rassemblé 2.000 personnes pour sa rentrée. Les intervenants,  avant le discours d’Eric Zemmour qui constituait bien sûr le moment le plus attendu, étaient les responsables de Reconquête qui détaillaient les activités de l’année politique qui commençait, un grand chef d’entreprise et une table ronde qui rassemblait des « influenceurs » sur la toile.

Ce sont ces derniers que notre auteur  anonyme utilise  pour développer sa thèse. N’étant pas familier de la « toile », je me bornerai à reprendre la réponse d’un lecteur de ce papier : « Ces personnes (parmi les influenceurs) ne sont certainement pas parfaites du point de vue “catholique”, mais elles ont avant tout la qualité d’avoir cette volonté de faire bouger les lignes. On devrait se féliciter de cet engagement au lieu de pointer… »

NB : membre du FN depuis sa création  jusqu’à la promotion de Marine par son père, ami de Marie-France Stirbois, de lean-Pierre et de beaucoup d’autres, « catho » déclaré, responsable de la commission Famille du FN, je suis ouvert à toute « disputatio » sans anonymat (charge au Salon Beige d’établir le contact).

Partager cet article

11 commentaires

  1. Peu importe de quelle religion est M Zemmour.

    Moi, ce que je ne lui pardonne pas, c’est ce qu’il a dit le samedi 15 septembre 2018, dans l’émission de France Inter « Le Grand face-à-face » qui l’oppose à Raphaël Glucksmann sur France Inter : « Oui, je le dis clairement. Je suis contre Jésus-Christ ! Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort ! »

    En effet, difficile d’avaler aussi, parallèlement, ses phrases mielleuses du genre: “pour devenir français, il faut s’imprégner du catholicisme.[…] De l’universalisme chrétien aussi, de la pompe de l’Église, de la laïcité née dans l’Église, de cette histoire, de cette compassion pour les faibles.” Tout en lisant bien ce qu’il dit ensuite = ” Même si je m’en méfie…” (14 novembre, 2018)

    • Avez-vous regardé l’émission en question ? Parce que, pour commencer, ce n’est pas Zemmour qui dit cela, mais Raphaël Glucksmann, qui lui demande si on peut résumer sa pensée ainsi. Ensuite, si on en vient au fond du sujet, ce que Zemmour voulait dire, c’est que la France, en restant catholique durant les guerres de Religion, symbolisait la défense de l’Eglise, alors que les pays protestants disaient défendre le Christ. Donc il faut prendre cette phrase au second degré, et pas au premier degré.
      Et enfin, Zemmour n’a pas dit “Le Christ c’est pas la liberté, c’est la mort ! “, mais “Le Christ c’est pas la liberté, c’est l’amour ! ” (on entend mal cette phrase).

      Ce n’est pas la première fois que je tombe sur cette intox sur Zemmour, mais je suis toujours surpris qu’on ressorte toujours la même pour faire dire à Zemmour… ce qu’il n’a jamais voulu dire.

  2. Il a raison de se défendre mais il ne répond pas sur le fond. Où sont les cathos chez R! maintenant ? Il y en a, pourant (Rigault ?).

  3. Bien envoyé !

  4. Gloubiboulga sans intérêt. Oui Reconquête est devenue une secte dévouée au gourou Knafo et à son amant Éric. Je suis content que les 2000 militants (j’ai rendu ma carte quand les Knafistes ont présenté des candidats contre des candidats d’union des droites) aient apprécié les discours de la prostituée en ligne Thais qui dit aux hommes de coucher avec au moins 5 femmes avant de se marier (mais dit aux femmes de rester vierges parce qu’elle ne connaît pas le ratio homme / femme) mais ça sera sans moi.

    • Que vous a fait cette jeune personne, Thaïs, que vous insultez de manière publique ? Pensez bien que tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir un environnement favorable pour intégrer ou bien comprendre certaines vertus chrétiennes. Par ailleurs, elle se revendique comme de culture chrétienne (elle admet qu’elle fait le tri). Combien d’autres personnes sont dans son cas ? Au lieu d’insulter les gens, vous feriez mieux d’investir les réseaux sociaux pour promouvoir la continence.
      Lorsque l’on va sur ses réseaux sociaux, il y a des hommes qui sont réellement en détresse, en recherche, et ils y trouve un lieu où ils peuvent échanger. Si un homme de votre qualité y était présent, certainement que vous pourriez y faire beaucoup de bien en faisant preuve d’empathie, bien évidemment.

      Vous semblez tenir rigueur des élections législatives. Mais vous avez été libre de voter pour votre candidat en toute conscience (je n’ai pas eu cette chance). Au vue des scores de R! au législative, je ne vous comprends pas. Vous avez des élus. Vous n’avez pas découvert au lendemain de cette élection que l’on vous avait menti. Il faut en plus que les personnes qui ne pensent pas comme vous n’aient pas le possibilité d’exprimer leur opinion ?

      Il serait bon aussi que les partisans de Marion Maréchal comprennent qu’après ce qu’elle a fait durant les européennes, elle a écorné durablement le capital confiance/fiabilité qu’on lui prêtait, pas seulement auprès des électeurs, mais aussi auprès de potentiels alliés. J’admire la ténacité de ces personnes qui s’attellent à cette difficile tâche de reconstruire ce capital, mais dézinguer R! ou des jeunes gens qui ne vous ont rien demandé … est-ce vraiment la bonne méthode ? Cela ne fait que réveiller des blessures, les tensions (des électeurs, des militants se sont sentis trahi …), et contribue à me dégoutter encore plus de Marion Maréchal et de sa fine équipe (en plus de me faire perdre mon temps à écrire un commentaire). Vraiment, je vous souhaite que du bien.

  5. Les excès du premier article m’ont fait soupirer. Il y en a ici également.
    Que des torts existent de part et d’autre, c’est probable. Ce qui est certain c’est que le Diviseur a bien semé la division en juin 2024..
    Cela fait des années qu’on parle de l’union contre les fossoyeurs de la France : la première chose est de montrer l’exemple en ne se divisant pas : si divergence il doit y avoir, il doit rester la bienveillance pour permettre la réconciliation indispensable à l’avenir. Si
    Toute “révélation” publique qui n’a pour objet que de dézinguer l’autre dessert notre camp et donc la France.
    On peut légitimement se sentir plus proche de l’un ou de l’autre mais en essayant de l’autre sans mépris ni formules de condamnation.

  6. J’aimerais que “La France fière” c’est à dire ce qui s’apparente à un embryon de parti ou de mouvement autour de Marion Maréchal, se positionne un peu plus clairement.

  7. Zemmour s’est toujours présenté comme Bonapartiste : il ne fait donc pas mystère de son allégeance à la Révolution. Dont acte.

    Marine n’est pas une oie blanche : son attitude envers l’avortement est en effet critiquable. Cela reste d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui son seul vrai point faible.

    Maintenant, on ne gouvernera pas sans rassembler, donc en divisant. Mais est-ce possible dans un système révolutionnaire ? J’avoue que je n’y crois pas bien. J’aimerais me tromper, mais des décennies me donnent raison et les expériences extérieures comme Meloni montre la vacuité des possibilités en cas de victoire. Il vaut sans doute mieux taper dans le mur moins rapidement, mais est-ce quand même un objectif raisonnable ?

    J’en suis à penser que c’est vraiment foutu et que seul un « déluge » pourra remédier à cette impasse. On va donc droit à la guerre civile, avec ses horreurs et ses boucheries, mais, au final, avec son épuration mécanique des scories qui l’ont provoquée. Les jouisseurs et les maîtres à penser de la perdition en cours vont le payer sans doute très cher.

    Ce ne sera pas faute d’avoir joué les oiseaux de mauvaise augure.

    Comme dirait Brennus, avec morgue et mépris, vae victis. On pourra seulement le dire avec compassion en tant que chrétien.

  8. Il faut, une bonne fois pour toutes, comprendre que dans le jeu politicien des partis, il n’y a aucune place pour les catholiques.
    À l’extrême-gauche, on courtise les musulmans pour des nécessités révolutionnaires. À droite, on séduit les catholiques pour des besoins électoraux. Mais lorsque les uns et les autres sont arrivés au pouvoir, c’est une autre musique qui se joue : La dictature du prolétariat d’un côté, le libéralisme hédoniste de l’autre.
    Dans le fameux “arc républicain” il n’existe aucun parti politique catho-compatible.
    La Révolution engagée par la Gauche de 1789 et ses terribles avatars : Terreur et Génocide de la Vendée n’a jamais été contestée dans son fondement athée par la (ou les) droite(s). L’avortement, désormais constitutionnalisé, l’euthanasie demain, le “mariage” homosexuel est ses conséquences obligatoires : PMA et GPA, le transsexualisme et bien d’autres abominations sont les répercussions du paganisme qui se déploie dans tous les niveaux de la société. L’Église, elle-même, n’échappe pas à cette situation. Une partie de l’Église n’est d’ailleurs plus catholique.
    La seule issue politique à cet état catastrophique est la résistance des catholiques, comme ont su là mener les Polonais de “Solidarnosc”.
    La suppression des partis politiques, comme le suggérait la philosophe Simone Weil, est une nécessité pour que vive la France.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services