Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier (Semaine Sainte), un incendie s'est déclaré dans la chapelle du Collège catholique, hors contrat, "Bienheureux François et Jacinthe de Fatima" (Lyon). Le bâtiment a été entièrement détruit. Il était parfaitement aux normes et dûment assuré, cependant l'assurance ne va verser qu'une compensation dérisoire. La Police continue à enquêter afin de déterminer les causes de l'incendie. Le tabernacle n'a pas été forcé mais l'origine du feu pourrait être criminelle.
Le Collège a besoin de vous pour construire une nouvelle chapelle qui soit digne du Seigneur. Vous pouvez faire un don, soit en ligne sur le site du Collège (reçu fiscal délivré) ; soit par courrier (3, rue des deux amants, 69009 LYON; chèque à l'ordre de "collège BFF").
Les 120 élèves, leurs parents et tous les membres de la direction comptent sur votre générosité et vous en remercient afin que le Saint Sacrifice de la messe puisse être à nouveau célébrer rapidement dans une nouvelle chapelle.