Reconstruire une droite de conviction et enracinée
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Damien
Oui, reconstruire encore et encore. Mais quelle société défendre ? Quand un Etat tout puissant décide de rembourser avec l’argent de ses citoyens les PMA de couples lesbiens, quand bien même la SS et tout le système de santé sont en déliquescence, je n’ai pas de mot pour qualifier cela et en tout cas peu de motivation pour défendre ce modèle-là.
Il faut que LR explose, que plusieurs partis de droite émergent (sur un modèle RPR-UDF-CENTRISTE-FN) reflétant tous les courants de la droite et donc homogènes dans chaque parti. La nouveauté serait qu’entre eux une charte permette avant chaque élection présidentielle de définir un programme commun et un candidat unique via une primaire où seuls les cotisants de ces partis (ayant signé la charte) pourraient voter.
Ce grand rassemblement, peut-on encore y croire, permettrait peut-être qu’une fois au pouvoir, le travail soit pour une fois bien fait : Réformes, bon sens, pragmatisme, …