L’émission Face à l’info présentée par Christine Kelly avec Eric Zemmour bat des records d’audience, au point de propulser la chaîne au niveau de sa concurrente LCI. Face à l’info est partie très haut la première semaine avec 184 000 téléspectateurs et 1% de part de marché sur les téléspectateurs.
Depuis le 14 octobre, Eric Zemmour participe à l’émission «Face à l’info», diffusée quatre fois par semaine entre 19 heures et 20 heures sur la chaîne CNews. Son arrivée a été mouvementée : des journalistes de CNews s’y sont d’abord opposés. Plusieurs personnalités ont ensuite décidé de boycotter la chaîne. Enfin, pour éviter le boycott d’annonceurs non désireux d’être associés au polémiste, la chaîne s’est volontairement privée de publicités pendant toute la durée de l’émission. Les audiences de cette tranche horaire, autrefois occupée par l’émission Punchline, présentée par Laurence Ferrari, ont très largement augmenté. Les 22 émissions diffusées de Face à l’info, diffusées entre le 14 octobre et le 20 novembre, ont réuni en moyenne 194 000 téléspectateurs, soit 1 % de part d’audience (chiffres Médiamétrie). C’est beaucoup plus qu’avant, sur la même tranche horaire. Selon les chiffres de Médiamétrie, entre le 26 août et le 10 octobre, 83 000 personnes, en moyenne, étaient devant CNews entre 19 heures et 20 heures. Depuis l’arrivée de Zemmour, ils sont en moyenne 194 000.
Depuis le 6 novembre, l’émission réunit même systématiquement plus de 200 000 téléspectateurs, lui permettant désormais de passer régulièrement devant BFM TV et LCI entre 19 heures et 20 heures.
Et cela ne s’arrête pas :
Hier soir, Eric Zemmour était face à Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI et européiste :