L'Alliance pour les Droits de la Vie (ADV) a déposé un recours en annulation de la subvention de 300 000 euros accordée au Planning Familial auprès du tribunal administratif :
"1- d’une part une telle subvention constitue un excès de pouvoir : la promotion de l’avortement n’entre pas dans les compétences du Conseil Régional en matière d’action sociale et de santé ; elles sont limitées à l’organisation de l’offre de soin et au financement d’équipements sanitaires (2) ;
2- d’autre part, il n’appartient pas à une collectivité territoriale de soutenir la publicité d’une association privée qui revendique la mise en œuvre de filières d’avortements à l’étranger au-delà du délai légal fixé par la loi française.
L’Alliance pour les Droits de la Vie conteste le détournement ainsi opéré de l’argent des contribuables. Pour son Délégué général, Tugdual Derville, qui s’est joint à ce recours en tant que contribuable francilien : "Une telle affiche est en complet décalage avec la nécessité d’une vraie politique de prévention de l’avortement ; pourquoi laisserions-nous sans réagir le Conseil Régional relayer un slogan idéologique qui ne répond pas à la gravité de l’enjeu que représentent 220 000 avortements par an" ? "
honos
très bonne initiative ?
je crains simplement que l’ADV ne condamne pas assez fermement l’usage de la pilule ! voir leur site électronique. Or la contraception mène aussi à l’avortement, comme à une certaine forme de soumission sexuelle qui n’est pas ordonnée en vue de la procréation, donc à une instrumentalisation du corps et de l’individu entre autres et elle fait l’économie des méthodes naturelles de régulation de la fertilité. A bon entendeur !
pierre
procédons par petits pas, au lieu de tout vouloir tout de suite… c’est déja ça si l’ADV obtient satisfaction.