Comme Le Syndicat de la Famille l’a exposé, le programme d’éducation affective, relationnelle et sexuelle publié jeudi 6 février 2025 par décret, qui s’appliquera dans le public comme dans le privé sous contrat, est inacceptable : en dépit de quelques points pertinents et de modifications obtenues, il reste largement idéologique, manipulateur et amoral.
En outre, les établissements scolaires ne sont pas tenus de prévenir les parents en amont des séances, ce qui est là encore inacceptable.
Le Syndicat de la Famille se joint au recours juridictionnel formé par Juristes pour l’enfance. Et il appelle les familles à se joindre à ce recours. Plus nous serons nombreux, plus notre contestation judiciaire sera puissante !
Parents d’enfants scolarisés, Le Syndicat de la Famille vous appelle donc de toute urgence, et au plus tard ce mercredi 12 février à minuit, à écrire à [email protected], avec copie à [email protected], en indiquant et joignant les éléments suivants :
- Ecrire en une phrase que vous souhaitez vous joindre à ce recours contre l’arrêté de publication du programme EVARS
- Indiquer que vous aurez au moins un enfant scolarisé (de la maternelle au lycée) à la rentrée scolaire 2025-2026.
- Prénoms et noms d’un ou des deux parents
- Adresse postale
- Scann recto-verso de votre/vos cartes d’identité
L’objectif est celui d’un recours massif afin de concrétiser le très grand nombre de familles qui contestent ce coup de force de l’Éducation nationale.