On a beau être prévenu depuis des années des nouvelles méthodes de l'Education nationale, il est toujours difficile de s'y faire. Est-ce un signe de vieillesse ?
"Mais certains lycéens font plus fort encore: ils obtiennent des notes supérieures à 20 sur 20 (…) Cette excellente élève a obtenu une note moyenne de 20,78 à ses épreuves du baccalauréat! Une note record, qui pourrait bien placer cette néobachelière en tête des résultats obtenus cette année. Sur l’île de La Réunion, d’autres élèves ont également dépassé le 20 sur 20. Une élève du lycée privée Levasseur (Saint-Denis) a décroché un 20,51, et en ES, une élève du lycée BellePierre (Saint-Denis) a obtenu 20,44 (…)"
Aura-t-on un jour un taux de réussite de 100,78 % ?
Papon
Ca ressemble beaucoup aux scores obtenus par les candidats elus dans l’ancienne URSS, juste avant son effondrement; c’est bon signe…
Denys
20,78 selon la police.
Il y a longtemps que les maths – les vraies – ont disparu du programme, ne cherchons pas plus loin
Line
L’état a tout intérêt à augmenter le nombre de reçus au bac. Les heureux élus iront s’inscrire dans des universités, écoles ou autres, permettant ainsi à ne pas les voir grossir le nombre de chômeurs.
Par contre on sait très bien qu’un cinquième d’entre eux, malgré des redoublements, n’obtiendront pas de diplôme. Il faut bien que la sélection se fasse quelque part. Ils auront profité pendant ce temps d’une sécurité sociale à très bas prix et de mois de vacances qu’un employé ne peut avoir.
Long John Silver
Les élèves qui passent des épreuves optionnelles ont des points en plus :
si j’ai 190 sur 200 aux matières obligatoires, cela correspond à un 19/20 de moyenne.
Si en plus je passe une épreuve optionnelle de danse zoulou, et que j’obtiens 20/20, on me rajoute 10 points à ma note précédente (ce qui fait 200 sur 200, et non pas 200 sur 210), l’idée étant d’assurer aux candidats que les épreuves optionnelles ne peuvent que leur rapporter des points en plus;
ajoutez à ça un succès en épreuve de cuisine amérindienne (un autre 20/20), et j’obtiens une note finale de 210 toujours sur 200, ce qui fait une moyenne de 21/20
Ceci étant dit, les élèves qui ont de telles notes sont méritants!
piques-à-sots
On connaissait la lessive qui lavait “plus blanc que blanc “…
on voit qu’il existe “plus fort que fort” en thème !….mais en regardant les faits dans le détail en politique ….on a de plus en plus des “plus cons que cons ” et c’est autrement “plus grave que désolant ” !!!!