Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Recul du niveau scolaire des élèves français

Conduite par l'Organisation de coopération et de développement économiques, l'enquête Pisa (Program for International Student Assessment) est la principale évaluation internationale des systèmes éducatifs. Portant sur 65 pays et mesurant les compétences acquises par les élèves de 15  ans en lecture, mathématiques et sciences, cette enquête élaborée tous les trois ans plaçait déjà la France en position médiocre en 2009: 21e rang en lecture, 22e en mathématiques, 27e en sciences!

Les résultats de la dernière étude ne seront connus que mardi 3 décembre. Mais les résultats s'annoncnt catastrophiques. Le niveau des élèves français baisse depuis la première étude Pisa, il y a dix ans.

Vincent Peillon va profiter de ces mauvais résultats pour renforcer sa refonte idéologique de l'Education nationale, car, selon lui, les élèves ne sont pas là pour apprendre à lire, écrire, compter :

P

Partager cet article

25 commentaires

  1. Il faut arreter l’hypocrisie, c’est l’école populaire et gratuite située dans les quartiers pauvres et à fort taux d’immigrés que le niveau a touché le fond de la marmite ou sous le couvercle de l’inculture du rap haineux mijote l’imbécilité: la soupe des antifas.

  2. Vous vous trompez gravement le niveau est élevé….
    Et va encore s’élever puisque l’éducation apprend à nos enfants
    Qu’ils n’existent plus…..en tant que tels…..
    Alors planifier un futur !!!!!!quand on leur a appris que les garçons sont des filles….
    Ah mais bien sûr ! Pour les petits français ….il restera “les travaux d’avenir….
    Pour les super diplômes qui EUX vivaient dans un pays
    Dit normal …….il faudra bien des petits serviteurs français de bonne famille….

  3. Le but tant convoité de ” l’Education Nationale ” est presque atteint : l’abrutissement des masses et l’analphabétisation. Mais il reste des réfractaires ; on en trouve beaucoup au salon Beige . Comment ont-ils fait pour passer entre les mailles??? S’il Vous Plaît , donnez la recette aux générations futures … Ca va devenir de plus en plus dur de faire de la résistance.

  4. La logique de mai 1968 nos parents nous en avait averti ,(a ce train la France deviendra championne de l’inculture).

  5. La recette contre « l’abrutissement des masses et l’analphabétisation » ?
    Elle est simple, ne pas faire confiance à l’Éducation Nationale ! Il y a des écoles libre qui donne de très bonnes bases de vie, il faut faire l’effort d’y envoyer nos enfants ; c’est un effort financier pour certain mais le résultat en vaut la peine en voyant ce que sont devenu nos enfants !
    Et pas qu’en instructions, la morale est là !!
    Bien sûr il y a la reprise en main à la maison, et là ça se complique.

  6. On se croirait en URSS dans les années 60…

  7. Vincent PEILLON ne va pas profiter de ces mauvais résultats… Il est à l’origine avec ces petit camarades de ces mauvais résultats et de l’effondrement du système scolaire.
    Avec M. PEILLON soyez assuré que l’effondrement va être prolongé, encadré et surveillé pour que rien ne vienne interférer

  8. Fin des années 60/début des années 70, le président de la société des agrégés de l’époque avait parlé d’un “suicide culturel collectif” ! Le résultat est là : nous sommes suicidés.
    Si l’épiscopat français n’avait pas été gangrené par l’esprit du siècle, il aurait alors créer une filière totalement libre, de la maternelle à l’agrégation, mettant tout le poids de l’Eglise de France dans la balance. Nous aurions alors une autre réalité ! Seulement voilà, l’aggionamento conciliaire était passé par là !

  9. je suis de l’avis de Zabo … au lieu de se lamenter si nous avions eu une église militante et de combat l’enseignement catholique de qualité serait sorti grand vainqueur de ces années de décadence !!!

  10. Les propos de M. PEILLON sur la “nouvelle eglise” sont juste HALLUCINANTS ! L’un de vous saurait-t-il dire dans quel contexte de tels propos ont pu être tenus ? La citation intégrale pourrait s’avérer très intéressante.

  11. Peillon sera débarqué du gouvernement avant l’été, car sa réforme des rythmes scolaires est désastreuse, et la fronde monte contre lui, même dans les grosses municipalités (encore!) de gauche. Mais le problème est bien antérieur, et pourrit depuis 30 ans. Anecdote peu connue: après la guerre au Liban en 1980, les Français ont été appelés pour refonder le système scolaire libanais. Ils ont débarqué la fleur au fusil avec les maths modernes, la méthode globale (ou dérivée) et la fin de l’analyse logique en (pseudo) cours de Français. Le résultat de n’est pas fait attendre: au bout de 6 mois, les Libanais ont jeté dehors les tenants de la destruction nationale, disant que les Français étaient en train de déstructurer la tête de leurs enfants. Chez nous, ça fait déjà plus de 30 ans que ça dure… et ce n’est pas fini, avec la catastrophe des jeux vidéo, de la télé, etc… Relisez le texte original des Bibliothèques roses ou vertes des années 60, 70, et comparez avec la manière dont c’est écrit aujourd’hui, vous verrez! Si vous voulez donner un trésor de lecture à vos enfants, récupérez les vieilles éditions, et achetez tous ces vieux bouquins tant qu’il est encore temps chez les bouquinistes… heureusement, Peillon ou pas, ONLR!!!

  12. Je suis comme F Bernard : mettre les guillements et indiquer la souce sont importants pour renforcer la crédibilté du “post”. D’autant qu’en l’espèce ce que Peillon dit est tellement hallucinant qu’on a du mal à y croire.

  13. Il faut lire aujourd’hui sur le Point, le billet de Jean-Paul Brighelli, l’auteur du brûlot, La fabrique des crétins, qui n’a pas de mots assez durs pour dénoncer ce qu’est devenue l’Education Nationale.
    Le billet du jour
    ” Quand Vincent Peillon souhaite éradiquer l’excellence
    Le ministre porte un coup bas aux professeurs de classes préparatoires. Derrière ce projet comptable, une entreprise de démolition, dénonce Brighelli.”
    Après son blog Bonnet d’âne, longtemps hébergé sur Midi-Libre (JPB a été prof à Joffre à Montpellier en classes prépa), JPB écrit régulièrement sur Causeur et Le Point.

  14. Quand le franc-maçon Peillon parle des “attaches pré-républicaines” qu’il faut extirper, il parle des attaches catholiques de l’enfant. Des attaches chrétiennes. En France, la république est maudite, car elle est fondamentalement anti-christique et c’est Peillon lui-même qui nous le confirme. La Bête qui s’allie avec le Faux-Prophète pour tenter de détruire l’Eglise, voilà où on en est. Quelle pitié.

  15. l’école de la France était première au classement de la maternelle à la Sorbonne … Oui, mais ça c’était avant … au Moyen âge, sous l’Ancien Régime.
    Depuis que les nuisibles qui nous gouvernent ont extirpé tous les déterminismes c’est la ruine assurée et pour longtemps.
    il est une action urgente à mener de salubrité publique c’est de virer le sinistre Vingt Cent Payons dit le serpent.

  16. Lui – Peillon – tout comme les autres dissimulés maçonniques, seront forcés de se dévoiler afin d’être honteusement et publiquement confondus. Les tripes de l’anti-église seront alors exposées au grand jour dans une pestilence proprement infernale.

  17. “Argent sale” j’aimerais tant vous croire. Oui cet homme est dangereux. Comment se fait il qu’il soit encore au gouvernement ?

  18. Ne vous inquiétez pas, le gouvernement brigue et obtiendra pour la France la 1ère place en éducation sexuelle…
    @ F. Bernard et Patrick, si je ne m’abuse, ces lignes et d’autres tout aussi incroyables et révélatrices sont issues de l’ouvrage de V. Peillon publié en 2008 “La révolution n’est pas terminée”:
    « En voulant éliminer et le déterminisme religieux et le déterminisme scientifique, la synthèse républicaine se trouve obligée d’inventer une métaphysique nouvelle et une religion nouvelle, où c’est l’homme […] qui va apparaître comme un infini qui sans cesse “s’échappe à lui-même” (J. Lagneau). Cette religion n’est pas une religion du Dieu qui se fait homme. Elle n’est pas davantage d’ailleurs une religion de l’homme qui se fait Dieu. Elle est une religion de l’homme qui a à se faire dans un mouvement sans repos »
    « Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) »
    « La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution »
    « C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première »

  19. Depuis le temps qu’ils reculent, ils vont réaliser des fresques genre Lascaux, chasser l’auroch, se vêtir de peaux de bêtes et ériger des menhirs !

  20. A quoi servirait de virer Peillon si les autres restent ?
    De même à quoi servirait qu’Hollande démissionne si son gouvernement reste ?
    Il n’y en a pas un de récupérable.

  21. Vive l’année 2017: bye bye Peillon et cie!!! J’ai hâte que la “peillonnade” ne soit plus qu’un mauvais rêve, un cauchemar !!!

  22. Leur plan avance : ordo ab chaos, tout détruire et mettre le diable à la place.

  23. Une fabrique à crétins, cette “éducation nationale”, qui n’éduque pas, quand on aimerait d’ailleurs qu’elle instruise plutôt (l’éducation devant être du ressort des parents, et non de l’école !), et qui n’a rien à voir avec la “nation”, ou quoi que ce soit de “national” – Fantoche 1er, c’est vrai, ayant à cet égard indiqué que “national” était un synonyme de “raciste”… Et qui coûte un fric !

  24. Les services de Peillon lisent le salon beige , c’est sûr. Comment fait il pour tenir le coup ? Il est fort le peillon !!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services