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Valeurs chrétiennes : Education

Refonder l’école passe par sa désétatisation

De Michel de Poncins :

"Il y a toujours du neuf au
niveau de la
prétendue éducation prétendue nationale. Certains disent que le
super mammouths est la dernière armée soviétique du monde.

Il se révêle qu'il y a de
plus en
plus de faux boursiers qui encombrent certaines universités.
L'administration, en fait, ne les contrôle pas. Certes la bourse
n'est pas suffisante pour vivre, mais il peut s'ajouter de petits
boulots. C'est un triste exemple pour les étudiants sérieux qui
existent tout de même. Cela se traduit au moment
des examens.
Les faux boursiers étant de faux étudiants n'ont rien à faire de
l'examen. De la sorte, dès le début de la séance un flot continu
sort de la salle en remettant des pages blanches, l'essentiel étant
d'avoir fait acte de présence pour justifier la bourse. Lors d'un
examen récent 60 copies blanches sur 360 ont été rendues aux
professeurs écoeurés.

La récente accélération est
sans
doute corrélée au chômage. La bourse joue le rôle
d'assurance-chômage et assure la couverture sociale que les boulots
complémentaires parfois bien payés ne donnent pas. L'université
devient un parking à chômeurs : c'est vraiment odieux.

Sous un angle plus vaste,
un fait
nouveau est la loi sur la refondation de l'école de la république
promulguée le 8 juillet. Si l'on veut refonder, c'esst bien
qu'auparavant, cela ne fonctionnait pas d'une façon satisfaisante.
J'ai souvent informé mes lecteurs du retard de la France dans le
système éducatif avec des jeunes en sortant sans qualification
véritable. La nouvelle loi ne fera pas mieux ; pour palier la
calamité elle prévoie un grand nombre de création de postes :
c'est ridicule car le budget du mammouth est déjà ruineux. Des
organismes nouveaux sont aussi annonçés avec la promesse de juteux
fromages pour les camarades.

La privatisation de
l'enseignement avec
vente des un)versités et écoles seraient le seul moyen de refonder.

Elle ne saurait, toutefois, être envisagée par le pouvoir
provisoirement en place car les syndicats, seuls propriétaire réels
du mamouth, s'y opposent férocement.

Les résultats,
indépendamment de
l'effet de ruine évoqué plus haut, sont fortement négatifs. Sur
le plan de la réussite scolaire et de l'apprentissage des
fondamentaux, la France n'est pas dans les meilleurs. Parallèlement
la qualité s’est écroulée non seulement par développement de
l’illettrisme mais aussi par baisse générale de tous les
niveaux. En première année d’Université et indépendamment des
faux étudiants signalés plus haut, certains présumés vrais
étudiants ne savent pas vraiment lire, à savoir comprendre ce
qu'ils lisent.

La fausse idéologie du
« bac
plus tant» joue un rôle formidablement destructeur dans tout
le corps social. Pourquoi ne pas aller à un bac plus vingt pour
ensuite faire valoir des droits acquis à une pré-retraite ?

L'obligation scolaire
prolongée
abusivement après treize ans décourage des élèves imperméables
aux études abstraites et les empêche d'aller vers les enseignements
professionnels où ils auraient trouver leur avenir.

Force est enfin de
constater que sous
l'influence de gauchistes et même sous des gouvernements de la
supposée droite, les manipulateurs du Mammouth ont diffusé des
idéologies délétères, comme la théorie du genre, nouvelle fausse
idole du monde contemporain.

Vendre les écoles

Ce sous titre n'est ni un
gros mot ni
une galéjade et en évoquant l'école nous couvrons évidemment tout
l'ensemble éducatif français. Il rassemble 15 millions d'élèves
et étudiants ainsi que 1 million d'enseignants. Un objectif raisonnable
pour un gouvernement soucieux du bien commun serait de
privatiser ce Mammouth. A se limiter aux aspects économiques les
avantages seraient immenses. J'ai souvent montré que toute
privatisation diminue les dépenses de moitié avec en sus
l’amélioration de la qualité des services rendus
. Plus la
fonction à privatiser est importante plus il s'impose de la faire.

Le budget de l'Education
Nationale est
de 60 milliards d'euros et l'importance de l'enjeu est immense. Vu
l'énormité du Mammouth des étapes seraient nécessaires, les
bienfaits suivant chaque étape.

Quel serait le
chemin  pour nous
libérer du Mammouth par étapes ? La privatisation pourrait
commencer par le bon scolaire qui permettrait aux parents de
s’adresser à l’école de leur choix ceci dans une saine
concurrence
. L'absence du bon scolaire est une véritable punition
infligée aux parents qui choisissent l'éducation de leurs enfants
et qui doivent payer deux fois : une fois par les impôts et
ensuite en payant sur ieurs deniers l'école de leur choix.

La mise en vente des
universités
serait relativement facile à faire. L'incroyable prospérité des
universités américaines indépendantes avec la grande qualité de
leur formation est bien connue.
Les universités françaises vendues
trouveraient les capitaux nécessaires pour se développer et
retrouver le chemin de l'excellence. La vente de certains lycées
célèbres pourrait suivre et la suite s'enchainerait par étapes
successives.

Si ce rêve ne se réalise
pas le
Mammouth risque de mourir à petit feu dans sa mauvaise
graisse ;

Les principales visctimes
seront les moins favorisés qui ne savent pas ou ne peuvent pas échapper
à son
emprise.

Les plus fortunés, les plus
chanceux
et les plus talentueux trouveront des solutions."

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