Le gouvernement Hollande voudrait que les Français n'aient plus d'enfant qu'il ne s'y prendrait pas aurtement. Voici un communiqué de Laissez-les-vivre :
"Après les mesures très anti-familiales annoncées par le chef du gouvernement socialiste il y a 48 heures (nouvelle réduction du quotient familial de 2 000 à 1 500 € par demi-part et suppression de l'avantage fiscal pour les collégiens et les lycéens dès 2014), l'oppression sur les familles nombreuses s'accentue : le rapport MOREAU (du nom de la présidente de la commission de propositions pour la réforme des retraites) propose la fiscalisation de la majoration de 10% des pensions de retraite pour les parents de trois enfants et plus.
Certes, en QUINZE ANNEES de pouvoir, les gouvernements socialistes successifs, Mauroy, Fabius, Rocard, Bérégovoy, Cresson et Jospin n'avaient jamais levé le petit doigt pour se préocupper de l'effondrement des régimes de retraite.
Ceci dit, est-ce le hasard si les familles nombreuses sont systématiquement soumises à contribution dès la moindre réforme du tandem HOLLANDE-AYRAULT ?
Le chef de l'Etat espère-t-il ainsi réellement "inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année 2013" en feignant d'ignorer que les familles nombreuses constituent également des acteurs-clé de la consommation et de l'investissement ? Assurément, les doctrinaires ne sont pas concernés par la vie économique de la France !"