Le député UMP Alain Chrétien à Najat Vallaud-Belkacem : "Vous n’écoutez pas les parents, vous n’écoutez pas les enseignants, vous n’écoutez pas les Français qui sont plus de 26 000 a avoir signé la pétition de Bruno Le Maire ainsi que 300 parlementaires. Reculez sur votre réforme du collège !"
Réponse de NVB : "Je veut bien pour la 31e fois – je les ai comptées – vous expliquer en quoi le collège a vocation a faire réussir chacun mais, Monsieur le député, je ne me souviens pas que vous vous soyez intéressé a l’Éducation avant de vous saisir de ce sujet comme d’un prétexte"
Face au mépris et à la condescendance du ministre de l'Education nationale, Jean-Pierre Door, député UMP du Loiret lui demande : "Madame la ministre, qui êtes-vous pour vous adresser ainsi à un élu de la nation, vous qui ne l’avez jamais été ?.."
Jacques
Très bien envoyé!
Elle est redoutable NVB, la vraie idéologue de gauche. Ce qui est plus terrible, c’est que l’UMP revenue au pouvoir en 2017 ne changera rien… Vive le hors contrat!
Nicou
Lisez “Monde et vie” du mois de mai n° 908 si vous souhaitez “en savoir plus”. C’est simple, clair, et terrifiant.
estebe
cette ministre, c’est le totalitarisme en marche, me sectarisme au pouvoir.
LB
Qui êtes-vous et comment êtes-vous arrivée là ? Ne serait-ce pas avec le soutien de la secte ???
Myriam
Elle n’est pas redoutable c’te brav dame
Ses arrières grand mères étaient
Des femmes d’action
Nous sommes des grenouilles!!!!
En cuisson.,,,,,
Michel de Notre-Dame
Il ne reste plus comme solution que de reprendre massivement les journées de retrait de l’école qui avaient fait si peur au gouvernement et de leur montrer que leur électorat refuse massivement leurs délires idéologiques.
Après tout, ce sont nos enfants et pas ceux de la ré-éducation nationale.
Sandrine
NVB, qui est-elle ? Mais elle est…musulmane et elle fait une politique musulmane…
jejomau
elle est illégitime , c’est tout .
fr
Qui est NVB ? Une “Young leader”
esprit libre
Il est temps de moucher cette favorite, partie de rien et qui transpire la suffisance.
Mais, réjouissons-nous de cette faute politique : j’évolue dans des milieux très divers et je sens un vent mauvais. J’entendais dimanche un groupe d’enseignants dire : “si cela avait été un gouvernement de droite qui avait fait ça, on aurait crié au fascisme”. Le PS va avoir le destin du Pasok grec, devenir marginal.
Le problème est que François Hollande et sa clique sont en train de s’acharner à tout détruire face au légalisme forcené de l’immense majorité des Français qui, s’ils étaient sur le Titanic ou le Costa Concordia, continueraient de respecter leur capitaine pourtant incapable. Les députés socialistes sont tenus par l’argent – les statuts de ce parti autorisent ses dirigeants à les dessaisir de leurs mandats – et la conviction qu’ils seront rares à rester en 2017 car, comme l’a dit Julien Dray, “les gens nous détestent maintenant”.
esprit libre
Qui voudra encore voter pour eux ?
http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Je-suis-prof-de-francais-plus-jamais-je-ne-voterai-PS-732696
Paul
Najat Vallaud-Belkacem insulte vraiment tout le monde. Là, c’est au tour des députés. Cela fait suite à l’insulte aux savants.
Dans un appel au Président de la République, lancé le 4 mai dernier sous l’égide de l’Association des Professeurs de Lettres, deux cents personnalités, dont beaucoup de très grands universitaires qui sont chacun dans leur discipline de véritables savants, ainsi un prix Nobel et une médaille Fields, ont dit, à propos du latin et du grec, je cite leur conclusion: “Nous en appelons au président de la République, non seulement pour que cette réforme absurde soit abandonnée, mais pour qu’en outre, des mesures d’ensemble soient prises pour de manière que le latin et le grec retrouvent dans notre école et pour tous les élèves de France la place éminente qui leur revient naturellement, “au sommet des études”, disait Victor-Hugo”.
Et que répond la Najat à un message d’une telle élévation, littéraire et de fond, et émanant de tels signataires: rien sinon de déclarer, dans le JDD du 10 mai, qu'”elle ne doute pas que ceux qui font aujourd’hui cette erreur d’analyse sauront la reconnaitre lorsqu’ils auront en fin lu les textes”.
Voilà ce que la Najat répond à un prix Nobel et à une médaille Fields.
C’est à hurler. Comment notre pays tolère-t-il d’être dirigé par de pareils personnages? Chaque minute qui passe de plus avec quelqu’un comme elle au pouvoir est un camouflet pour notre pays.
C’est intolérable. Rien que l’objectif de la mettre dehors justifierait une immense manif.
NB: on peut inviter chacun à aller sur le site de l’association des Professeurs de Lettres pour voir le texte de l’appel et surtout la liste des deux cents signataires. Cet Appel, pourtant ouvert, a été peu évoqué dans la presse. C’est dommage et cela illustre que nous sommes dans un régime tyrannique où la presse est muselée. Car pour le pouvoir, c’est gênant de recevoir un tel appel de tels signataires, surtout quand on n’a rien de pertinent à opposer en réponse. [Association des professeurs de lettres : http://www.aplettres.org/#&panel1-1 -MB]
Cosaque
IL NOUS RESTE UNE ARME :
L’appel au BOYCOTT du brevet !
Ce qu’à déjà lancé un syndicat enseignant :
http://www.snalc.fr/national/article/1462/
Et pour une fois, parents et enseignants du privé seront d’accord .
Jean Theis
Eux, sont déterminés à garder le pouvoir et son fromage quoi qu’il arrive.
Nous, on voudrait bien qu’ils partent… mais cela reste un aimable souhait.
Peq
Une idéologue d’un côté,
De l’autre, durs dans l’opposition, c… molles une fois au pouvoir.
Reconnaissons que la gauche fait son job, elle!
Jean-François YGONNET
Si c’est bien Madame le Ministre NVB qui a écrit la réponse, c’est un bel exemple d’inculture.
Réponse de NVB : “Je veut (veux) bien pour la 31e fois – je les ai comptées – vous expliquer (expliquez) en quoi le collège a vocation a (à) faire réussir chacun mais, Monsieur le député, je ne me souviens pas que vous vous soyez intéressé a (à) l’Éducation avant de vous saisir de ce sujet comme d’un prétexte”
Il est vrai, elle n’est que Ministre de “l’éducation (Nationale)”, et quelle éducation?!!!, mais pas Ministre de “l’Instruction Nationale”. C’est là une grande différence.
ldk
Ces parlementaires UMPS sont tous des guignols….je recommande la chronique sur ce sujet de E Zemmour où tout est dit!!!!