Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Terry Davis, menace de porter devant le comité des ministres l’homophobie du gouvernement polonais. Il s’agit de l’affaire du limogeage en juin dernier du directeur du centre de formation continue des enseignants, consécutif à l’édition en polonais, par cet organisme, de la brochure Repères du conseil de l’Europe demandant aux enseignants d’inviter des organisations d’homosexuels pour parler de la «discrimination».
Terry Davis avait sommé le gouvernement polonais de s’expliquer sur ce «comportement homophobe». Il vient de recevoir une réponse qui ne le satisfait pas. S’il n’obtient rien de plus, il fera un rapport au comité des ministres, car «les valeurs du Conseil de l’Europe ne sont pas des plats sur un buffet où les gouvernements pourraient piocher à leur guise». Il est donc homophobe, selon le Conseil de l’Europe, de refuser la promotion de l’homosexualité, particulièrement auprès des enfants.
PEF
La morale publique est l’armature d’une civilisation; c’est ce qui empêche la barbarie.
Or, elle est complétement pervertie avec cette espéce de politicien, particuliérement vicieux.
Sur des questions aussi grave que la morale publique et la protection de l’enfance, il faut qu’un réferendum ait lieu et que le peuple se prononce.